De la neige et une Cuillère d'Argent pour mon anniversaire

Publié le 28 Janvier 2007

La semaine passée, c'était mon anniversaire. Et j'ai eu droit à des petits cadeaux tout au long de la semaine !

Ca a commencé quelques jours auparavant, avec le passage du cap des 200'000 visiteurs dans ma cuisine. Jamais je n'aurais pensé qu'elle pouvait recevoir autant de monde. Il va falloir songer à pousser un peu les murs !

La veille, la neige à commencé à tomber. Elle n'a pas arrêté de toute la nuit pour m'offrir au matin un très beau panorama. C'est fou comme tout est plus beau et plus apaisant recouvert d'un manteau blanc !


Même mes fraises ont eu droit à quelques flocons.

Et oui, fin janvier, et toujours des fraises qui mûrissent sur le balcon ! Déjà en décembre je m'étonnais de leur persistance. Mais là, que dire ?

A midi, très agréable repas en famille au Café Gourmand, avec une délicieuse soupe en entrée que je vais m'empresser de faire la semaine prochaine.

Et au dessert, une cuillère d'argent !



Vous êtes déjà nombreux à avoir craqué pour cet ouvrage de référence. La Bible de la cuisine italienne depuis plus de 50 ans, plus de 2'000 recettes, un livre qui se passe de génération en génération, enfin traduit en français !
Ce n'est pas un livre de cuisine ordinaire, c'est un véritable dictionnaire. Cuisine italienne traditionnelle, contemporaine, mais aussi des spécialités qui dépassent les frontières transalpines.
Je l'ai déjà intégralement feuilleté, et me réjouis de pouvoir tester mes premières recettes de cet ouvrage. Vu l'épaisseur et la richesse du livre, il y a de quoi faire !



Merci à tous pour cette belle journée, à la météo pour la neige, à Sergio et Béa pour leur accueil, à mes parents pour le repas et le bricolage, et à mon GO pour ne pas avoir oublié la cuillère !






Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.


Rédigé par San des frangines

Publié dans #Livres à croquer

Repost 0
Commenter cet article

Ethel 01/02/2007 12:23

Et moi qui m'étonnais de voir mes fraisiers couverts de fleurs en plein mois de janvier! Un bon anniversaire avec quelques jours de retard mais le coeur y est.Ethel

Delphine 31/01/2007 18:18

Et voilà, je pense que j'ai dù être le lapin d'Alice dans une autre vie: je suis encore en retard: Bon anniversaire!
Et merci pour le lien :-)

Les frangines 01/02/2007 11:36

Merci Delphine !Et de rien pour le lien ; )(Tu cherches toujours un point de vente en Suisse ? )

Estèbe 31/01/2007 16:23

On a longuement hésité devant ladite cuillère chez Payot ce matin. Ben voilà. On aurait dû dégainer les sous. Euh... bon ani, très chère.

Les frangines 01/02/2007 11:37

T'as feuilleté et t'as pas acheté ? 0_______0 Faut pas trop tarder, la cuillère est déjà en rupture dans la plupart des librairies ; )

Soho (Chocoholic) 31/01/2007 09:18

Bon anniversaire (mieux vaut tard que jamais) !
Je te souhaite que les murs de ta cuisine reculent encore un peu, pour laisser la place aux 300.000 visisteurs ;-)

Les frangines 01/02/2007 11:37

Merci beaucoup Soho !

Sabrina 30/01/2007 10:53

Bonjour,Je viens régulièrement visiter ce site que j'apprécie particulièrement, mais c'est la première fois que je laisse un petit mot.Je me suis dis que c'était l'occasion où jamais, alors: Bon Anniversaire! D'autant que, si mes déductions sont bonnes, j'ai eu mon anniversaire le même jour (et j'ai aussi reçu un livre de recettes italiennes)...Je n'ai pas encore testé une de vos recettes, mais ça ne saurait tarder.Bonne continuation!

Les frangines 01/02/2007 11:38

Merci beaucoup Sabrina !Et bon anniversaire à toi aussi ; )N'hésite pas à nous faire signe quand tu auras testé une recette ou l'autre !