Respect des droits d'auteurs

Publié le 24 Août 2005


Tester des recettes, en inventer de nouvelles, essayer de faire de belles photos, rédiger des articles, tout cela prend beaucoup de temps. Notre envie est de partager nos recettes et nos expériences culinaires. C'est pour cela que nous mettons le résultat de notre travail gratuitement à votre disposition, et comme nous n'aimons pas la pub, ce blog n'est ni rémunéré ni sponsorisé d'aucune manière que ce soit.

En échange, nous demandons le simple respect de nos droits d'auteurs.

Ainsi que nous indiquons la source de chaque recette ou photo qui n'est pas de nous, nous vous demandons d'indiquer systématiquement et clairement le nom de notre blog et son adresse si vous reprenez (entièrement ou partiellement) dans un forum, dans un blog, sur un site, un support écrit ou n'importe quel autre média une recette, un texte ou une photo provenant de ce blog. Un petit e-mail d'avertissement serait également apprécié !

Notre site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Merci d'en prendre connaissance si vous désirez reprendre image ou texte de notre blog.

Un grand merci d'avance pour ce respect de notre travail.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost0
Commenter cet article
T
<br /> J'ai repris votre recette de pate à tartiner et vous ais citer avec le lien, et vous ais envoyer un mail. Bravo pour votre blog<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Fan de chocolat et de vos recettes fort sympathique,je souhaiterai vous emprunter une recette et la photo qui va avec, evidemment je citerais la source et vous mettrais en lien (c'est ma soeur qui va appréciée)
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, comme indiqué, vous pouvez reprendre une recette ou une photo sans souci si la source est bien indiquée ; )<br /> Bon chocolat ^___^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, je fais un petit club avec des amis de ma commune consacré au chocolat, aussi avant de vous emprunter des recettes ou photos je vous en demande l'autorisation, je cite mes sources bien sûr et fais des liens donc pas de soucis et demande rien par retour puique notre site n'est pas marchand et sans pub<br /> merci de votre réponse<br /> amicalement
Répondre
S
Bonjour !Comme indiqué dans l'article, je prête très volontiers mes photos et recettes à condition qu'elles ne soient pas retouchées et que leur origine soit clairement indiquée. Vous pouvez donc sans souci les emprunter pour votre club. Tenez-moi au courant !
L
comme je vous comprend je suis photographe je suis tout les jours confrontée à ce problème. Je me dis juste que le respect n'existe pas. Mais bravo pour votre travail c'est génial au plaisir de vous lire lauren
Répondre
M
c'est la moindre des choses.. et pourtant peu respectent les droits d'auteurs...
Répondre
L
Et oui... Malheureusement sur Internet, les gens pensent ne rien devoir à personne. Les droits d'auteurs sont quasiment complètement ignorés... Et quand tu oses demander poliment une citation des sources, on se vexe, on te bannit (merci les forums !) et tu passes pour l'emmerdeuse de service.Il faudrait une législation plus claire, à défaut de conscience personnelle...En attendant, on peut toujours réclamer systématiquement l'indication de la source, ou ne plus donner d'audience aux sites-blogs-forums ne respectant pas ces droits élémentaires.