Des nouvelles de mes fraisiers

Publié le 13 Septembre 2006

Quelques nouvelles des petits fraisiers que j'ai planté sur mon balcon il y a trois semaines maintenant. Sisi, j'avais bien compris que vous étiez un peu sceptiques !

Je n'espérais pas avoir des fraises déjà cette année, pensant que les plants auraient besoin d'un moment d'adaptation mais aussi de prendre des forces pour donner quelques fruits au printemps prochain.

Résultat ? De jolies et bonnes petites surprises !


Bien sûr, il n'y a pas vraiment de quoi faire des kilos de confitures, mais c'est un joli début qui me réjouis et me rassure quant aux possibilités de jardiner sur son balcon.
Au printemps,  je planterai des tomates et certainement quelques autres légumes ou fruits.

Pour voir à quel point il est possible de transformer son balcon en magnifique jardin avec un peu de patience et de passion, jetez un oeil par ici, ça donne envie !









Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Un potager sur le balcon

Repost 0
Commenter cet article

binicaise 13/07/2007 20:44

Voilà ce que cela donne lorsque l'on a la main verte de petites merveilles dans un modeste espace.
Une idée géniale ce jardin de balcon.
Bon week end bises Jacqueline.

Les chaussures marrons du balcon ! 17/11/2006 22:05

Salut,
Je suis les chaussures que l'on voit sur les photos du balcon. ;-)
Je vous remercie pour votre lien vers le blog dubalcon et également de vos compliments qui nous font très plaisir. Persévérez dans les fraises, elles sont bien belles sur la photo ! C'est franchement facile et puis ça produit bien. Si vous avez un peu de place, je vous conseille également le framboisier (c'est l'image de fond qui m'y fait penser). C'est vraiment génial de ramasser les framboises bien mûres directement sur l'arbuste ! Par contre, vous n'en aurez pas assez (du moins la 1ere année)pour faire une tarte :-)
En parlant de tarte, votre site me plait bien ! je vais vous piquer quelques recettes ! :-)
A bientôt,
J'ai du retard de mise à jour sur le blog du balcon, mais je vais faire le nécessaire !

rita 23/09/2006 07:24

j'arrive ici via le blog du balcon. J'ai planté des fraisiers sur mon balcon il y a 15 jours et j'ai déjà des fleurs et des débuts de fruits. qu'à tu planter d'autres sur ton balcon. Pour ma part je fais une tentative de framboisier et quand ce sera l'époque des tomates.

catherine 15/09/2006 17:57

Coucou !
Grâce à tton passage et à ton message, je découvre ton blog et c'est toujours émouvant de se plonger dans un nouvel univers. à bientôt !

sooishi 15/09/2006 09:57

hou comme c'est joli!Merci pour le lien, je vais le voir de suiteA bientôt!