Noël à Carouge : Le village gourmand et fraise de décembre

Publié le 2 Décembre 2006

Nous vous en avions déjà parlé, à Carouge, il y a un petit marché très agréable tous les samedis et mercredis matins, et il y a aussi la chocolaterie de Philippe Pascoët.

Comme chaque année à l'approche de Noël, cette charmante petite ville se transforme, parée de belles décorations lumineuses. Les dimanches 3, 10 et 17 décembre, plus de 100 boutiques resteront ouvertes. Quand on sait le nombre d'artisans qui exercent dans le Vieux Carouge et les adorables petites échoppes qui s'y trouvent, on se rend vite compte de l'intérêt particulier de ces portes ouvertes.
Du 15 au 17 décembre, ce sera le traditionnel marché de Noël, et là aussi, de nombreux commerces de la place seront mêlés aux stands artisanaux divers et variés, il y en a vraiment pour tous les goûts. De quoi passer un joli moment dans une ambiance chaleureuse, un verre de vin chaud à la main, à la recherche de cadeaux originaux pour les fêtes.
Mais ce week-end, l'esplanade du Théâtre de Carouge deviendra pour la troisième fois un Village Gourmand, l'occasion de déguster des spécialités du monde entier mais aussi d'autres délices plus régionaux. On vous ramenera quelques photos, promis !

Le petit clin d'oeil du jour se trouve sur mon balcon. Nous sommes le 2 décembre, et pourtant...


Non, vous ne rêvez pas ! Il y a encore des fraises dans mes bacs, et elles continuent de mûrir ! Peut-être y en aura-t-il encore pour Noël ?


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Evénements gourmands

Repost 0
Commenter cet article

Mai Hime 09/12/2006 01:11

Il est trop bien fait ce blog, en tout cas j'adore mais il faut le visiter quand on a le ventre palin ^^

Delphine 05/12/2006 08:35

Mais si, mais si, je veux bien un point de vente en Suisse qui veuille de mes fraises! Tu connais une adresse sympa? Antiqua Menus Plaisir à Gstaad avait mes branches de gui et de baies rouges l'an dernier, mais je crois qu'ils ne doivent plus rien avoir maintenant...

madjy 04/12/2006 23:20

waouh  la photo est magnifique !!

Les frangines 05/12/2006 00:47

Merci Madjy !J'essaie toujours de prendre les meilleures photos posibles, avec mon petit numérique, parce que manger avec les yeux, c'est important aussi ; )

anne-lise 04/12/2006 21:06

Oh oui, des photos !!! Pour nous les marchés de Noël ce sera pour la vieillesse, là on arrive vraiment pas à prendre le temps . Me réjouis de découvrir le reportage !

Magnifique la fraise, ça me fait penser que c'est la première année que les olives de mon olivier sur le balcon arrivent à maturité ! Bon, pas de quoi faire un litre d'huile non plus ;-)))

A bientôt

Delphine 04/12/2006 19:04

Ca doit être magnifique ces marchés de Noël, j'adore ça! Et j'ai une fraise pour vous aussi:
http://lafilleduconsul.blogspot.com/2006/10/des-envies-de-fraises.html

Les frangines 04/12/2006 19:18

Oui, certains ont vraiment une atmosphère magique. Promis, je ferai un article spécialement sur les marchés de Noël, avec des photos ; )Et oui ! Je le connais ton magnifique collier de petites fraises, je le trouve vraiment adorable ! Tu ne voudrais pas avoir un point de vente en Suisse par hasard ? ^_____^