La nonna La cucina La vita

Publié le 22 Octobre 2005

Encore un livre à croquer !
Mais celui-ci est bien plus qu'un livre de recettes.


La nonna La cucina La vita
Les merveilleuses recettes de ma grand-mère

de Larissa Bertonasco




L'auteur nous livre ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle passait l'été dans sa famille en Italie. Des anecdotes, les recettes de sa grand-mère et surtout, plein d'illustrations magnifiques !
C'est beau, c'est touchant et les recettes sont simples et authentiques. En bref, on adore et on ne peut que vous le recommander. Une bonne idée cadeau, Noël n'est plus si loin ;)


" Toute la Ligurie embaume des senteurs de mon enfance. Mes souvenirs sont mêlés à l'odeur de la mer et du bois, du romarin et de la sauge, de la naphtaline aussi, et de l'alcool rectifié. Ce trésor odorant, enfoui dans ma mémoire, remonte à la surface chaque fois que ces senteurs frôlent à nouveau mes sens.

Ainsi me vint l'idée de composer, enrichi d'histoires et d'images, un livre de cuisine avec les recettes de ma nonna, pour y conserver les souvenirs liés aux arômes et aux goûts de ses plats. On trouvera dans ce livre de nombreuses recettes simples et savoureuses, celles que j'ai appris à connaître dans la vie quotidienne de ma famille italienne, mais aussi des recettes plus élaborées pour les jours de fête.

Je vous souhaite un grand plaisir tout au long de ce voyage chez ma nonna, à Finale Ligure, sur la Riviera di Ponente, cette côte ligure qui s'étend entre Gênes et la frontière française. E buon appetito ! "


Recette testée de ce livre :
- Pâte à pizza




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Livres à croquer

Repost 0
Commenter cet article

honorius 27/10/2005 16:43

cela met l'eau à la bouche tout cela. bisous du vieux sorcier

mambettie 26/10/2005 09:01

hummmmmmm voila j'ai faim a present!!!!!
vais voir ce que je peux manger ce midi
@ bientot
mambettie

menus propos 26/10/2005 08:31

J'ai voulu vous laisser un commentaire sur "la nonna, la cuccina, la vita", ça n'a pas marché. Ce livre je l'ai et cuisinant beaucoup italien (allez fouiller dans mon blog, vous comprendrez...)j'aime le feuilleter, le consulter et sourire devant les dessins, les collages, etc... Contente de vous avoir découvertes : grâce à blog-appétit. A bientôt!


Les Frangines: Apparemment, il y a quelques petits problèmes ces jours... Ce sont les bugs de la fin octobre ;) Oui, c'est un vrai beau livre, à feuilleter régulièrement, les illustrations sont pleines de petits détails touchants et amusants.  Ta cuisine est woaw ! Gigantesque et idéale ;)

systool 25/10/2005 20:54

oh les bons petits plats italiens... c'est toute ma vie, ça...

Anail 25/10/2005 13:03

Cela fait des semaines que je le reluque sur Amazon... Tu me donnes envie de craquer !


Les Frangines: n'hésite pas ! C'est un vrai petit bijou. Ou alors inscris-le sur ta liste au Père-Noël ! ;)