Mais qui sont Les Frangines ?

Publié le 22 Août 2005

Nous sommes deux soeurs, même pas jumelles, d'origine valaisanne mais exilées à Genève.
 
undefined 
     San, qui mitonne, teste, photographie et rédige le blog      
Aurélie, qui mitonne et teste
 
  
Gourmandes et gourmettes, nous adorons cuisiner, découvrir de nouvelles saveurs, fouiner sur les marchés, dans les petites épiceries, et feuilleter avec envie les beaux livres de cuisine...
 
Pourquoi ce site ?

Tout simplement pour partager avec vous nos recettes, nos découvertes, nos coups de coeur et nos ras le bol. Nous voulions un site simple et beau, avec des photos qui donnent envie. Mais surtout, nous tenons à ne présenter que des recettes que nous avons testées, recettes personnelles ou provenant de livres ou d'autres sites.

Ce site est aussi l'occasion de montrer à tous ceux qui nous disent que "Cuisiner, c'est pénible, ça prend du temps et c'est cher" que bien au contraire, la cuisine peut être amusante, rapide, saine et bien moins chère que la plupart des "plats tout prêts à consommer".
Oui, avec un budget étudiant et peu de temps, on peut s'amuser en cuisinant de bons petits plats !
Alors, pour les pupilles et les papilles, bonne visite ! Et n'oubliez pas de nous donner vos avis si vous testez nos recettes, et de nous laisser un petit mot si vous avez apprécié la balade. ; )

                         undefined

 

 

EDIT 2015 : Le temps a passé depuis le début de ce blog (10 ans !!!) et les frangines ne sont plus étudiantes. La "petite" est retournée en Valais, pour y cultiver son potager. La "grande", restée à Genève, est devenue maman.
Mais la passion pour l'alimentation et les bons produits perdure, l'importance de communiquer à ce sujet également. Partager, sensibiliser, échanger, témoigner, transmettre. Des valeurs qui nous tiennent à coeur et qui, nous l'espérons, saurons vous toucher.

 


Pour voir les articles et reportages sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.

Petit bilan pour les deux ans de La Cuisine des Frangines.


 

Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.
 

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost0
Commenter cet article
M
Deûis des lustres je pensais t'avoir retrouvé San mais en fait je suis tombé sur un Fake....<br /> Hésite pas à porter plainte ! ;) (regarde mon site ça va te remémorer du "qui je suis" !)<br /> Je veux bien de tes nouvelles ! (et coucou à la soeurette !)<br /> <br /> https://www.facebook.com/juliette.bartoli.9
Répondre
D
<br /> je recherche a faire une tarte tatin aux pommes original y ajouter un ingrédient arôme<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis tombé par hasard sur votre cite je vais avoir un petit resto sympa merci plein d idées a prendre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci bcp pour vos superbes recettes, j'ai fait plusieurs envieux avec votre sirop aux fleurs de sureau et toute la famille se régale...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Le sirop de sureau en été, c'est un vrai bonheur ; )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chapeau Les Frangines! - vient de découvrir votre site pour une tarte au vin cuit, en googlant! - Votre site donne tout de suite une image de gaieté, bonne humeur et je me réjouis de le connaître<br /> et de le parcourir.<br /> Keep the spirit, c'est génial ce que vous faites, compliments!<br /> <br /> <br />
Répondre