Marchés de Noël

Publié le 24 Décembre 2006

Chose promise, chose due. Suite à mon annonce du marché de Noël de Carouge, vous avez été plusieurs à me demander des photos. Je crois que c'est le jour le plus indiqué pour vous offrir un peu de cette atmosphère si particulière. Et puisque c'est Noël, vous aurez même droit à trois marchés suisses romands.

Je commence par celui de Montreux. Très célèbre, j'y suis allée pour la première fois cette année, et j'avoue avoir été assez déçue. Trop grand, trop étendu et trop commercial pour y trouver l'ambiance chaleureuse que l'on attend d'une telle manifestation.


Les petits chalets au bord de l'eau sont bien décorés et illuminés. Mais nous avons eu droit à un sublime coucher de soleil sur le lac, qui valait à lui seul le déplacement !


Quelques jours plus tard, petit tour au marché de Noël d'Yverdon. Une jolie surprise car je n'y allais pas dans ce but. A nouveau des chalets de bois, mais une ambiance plus "sincère" et chaleureuse sur la place Pestalozzi.


Des guirlandes de lumière accrochées dans les airs, des enfants fascinés par un joueur d'orgue de barbarie, des stands artisanaux, du vin chaud, des sourires sur les visages. Un vrai petit marché de Noël traditionnel, avec en prime, le fournisseur en friandises des lutins du Père-Noël !


Je termine ce petit tour d'horizon par le marché de Noël que je préfère, celui de Carouge.


Je suis arrivée juste pour le concert de carillon de l'église Sainte-Croix. Un des deux plus grands carillons en clocher de Suisse puisqu'il compte 36 cloches ! Un verre de vin chaud, des mélodies de Noël, on entre très vite dans l'ambiance.


Les rues bordées de petits immeubles anciens de Carouge se prêtent parfaitement à un événement de ce genre. Beaucoup de boutiques étaient ouvertes et complétaient l'offre très variée des dizaines de tentes installées côte à côte.

Décorations de Noël dignes d'un dessin animé !


Les commerçants et les exposants rivalisent d'originalité pour décorer la rue.


Betjemann & Barton tient chaque année un charmant petit stand devant sa boutique.


Décorations, thés chauds et petites douceurs épicées.

Un arrêt bienvenu chez Philippe Pascoët pour se réchauffer avec un délicieux chocolat chaud, et on repart de Carouge les yeux plein de lumières en fredonnant un petit air de Noël.



Très belle fête à tous !




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Evénements gourmands

Repost 0
Commenter cet article

Lagrandemarie 07/01/2007 11:18

Bonne année !On peut marcher sur le tapis de mousse  ? c'est dément comme déco !

Les frangines 08/01/2007 12:22

Merci, et bonne année également ^____^Non, on ne pouvait pas marcher sur le tapis de mousse, il y avait des petites bougies installées un peu partout. Mais ça donnait vraiment un petit air magique à la rue !

Moussetic 02/01/2007 13:07

Et moi qui adore l'ambiance de Noël... A retenir pour 2007!
Merveilleuse année 2007

Cécile 28/12/2006 15:24

Merci pour ces jolies images des marchés de Noël!  Le coucher de soleil sur le lac est magnifique.

Farfouille 25/12/2006 18:58

Anne (Papilles et Pupilles) 24/12/2006 18:02

Joyeux Noel

Les frangines 25/12/2006 18:47

Merci Anne !Très beau Noël à toi aussi ; )