Le Bar à Soupe

Publié le 30 Novembre 2005

ATTENTION : Suite au départ d'un des deux gérants, le Bar à Soupe est devenu un bar sans soupe.... La cuisinière magicienne est partie touiller dans d'autres marmites. Vous pouvez la retrouver à la caravane du marché de Plainpalais, le mercredi et le samedi, et dès janvier 2008, le jeudi et le vendredi au Tekitizi !


Promis, ici personne ne vous sommera de finir votre soupe ! Il se peut même que vous en redemandiez, et que comme nous, vous deveniez rapidement accro de ce Bar à Soupe.

L'endroit est simple, beau mais petit (mieux vaut réserver). Au coin de la pièce, la cuisinière semble s'amuser à concocter ses potions en un ballet mystérieux, à la vue des clients hypnotisés par les délicieux fumets s'échappant des grosses casseroles.



Les soupes sont originales, créatives, variées. Chaque jour, la surprise de découvir 3 propositions différentes (chaude, tiède ou froide en été), accompagnées d'une petite tartine ou d'un morceau de cake assortis.


Une "simple" soupe de courge est ici réchauffée par du gingembre, de la cannelle, de la muscade, et se pare de crème fouettée au café et de sirop d'érable. Le thé froid maison est à tester absolument, et nous ne parlerons même pas des desserts, tout simplement irrésistibles... si vous avez encore un peu de place car les portions de soupe sont bien copieuses.


Soupe de lapin aux morilles, navet, sauge et purée mousseline.


A la soupe ! Et bon appétit !



L'adresse : Le Bar à Soupe, rue Jean-Violette 14, 1205 Genève
Pour réserver : 
022 320 62 61

 


Recette de soupe des Frangines :

- Velouté de courgettes à la bûche de chèvre

- Soupe de courge au crottin de chèvre

- Soupe froide de melon aux agrumes - version entrée
- Soupe thaï épicée aux crevettes - Tom Yum Kung

- Soupe de courge butternut à l'agneau laqué à l'orange
- Soupe aux légumes pour rire au nez du grand froid
- Velouté d'endive au jambon cru


 


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.



Rédigé par San des frangines

Publié dans #Lieux de perdition

Repost0
Commenter cet article
U
moi qui adore les soupes dans lesrestaurants, dommage que je ne puisse pas venir dans le tien.... mummmm très tentant tout ça
Répondre
J
bonjour,<br /> etes-vous seulement implantés à Genève ou également dans d'autres villes ?
Répondre
S
Je ne suis pas liée au Bar à Soupe, si ce n'est par gourmandise comme cliente ; )
B
vous me donnez faim ....miam
Répondre
L
Hihi ! Super, c'est bon signe si ça te donne faim ;)<br />
E
Là je garde l'adresse précieusement un bar à soupes - génial pour l'étudiante pressée et parfois fauchée ......... merci
Répondre
L
Niveau prix, c'est pas le moins cher que tu puisses trouver. Si tu es dans les environs, pressée, fauchée et avec l'envie d'une soupe, tu peux aller chez Paganel (à la place des Augustins, notre chocolatier préféré, n'ayons pas peur de le dire !), ils font de très bonnes soupes pas chères à midi en hiver, ou à la Biscotte également (rond point de Plainpalais).<br />
A
J'ai une recette de soupe à la courge inventée et testée ce WE sous les hourras des gourmands à ma table si ça te dit? Mais j'ai pris la photo avec mon natel, elle est vraiment pas terrible...
Répondre
L
Envoie ! On la testera très volontiers et on prendra une photo avec un vrai appareil ;)<br />