Une fraise à mon cou

Publié le 19 Juillet 2007

10 jours sans nouvel article... Petit break forcé, non pour cause de vacances, mais pour cause de pas de temps. Merci pour vos messages mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, je ne vous abandonne pas ! Et promis : très bientôt de nouvelles recettes, faciles, rapides et gourmandes. En attendant, vous devriez certainement trouver quelques recettes que vous n'avez pas encore testées dans l'index des recettes du site.

L'été est revenu en force, et le soleil semble faire des miracles au jardin puisque voici ce que j'ai découvert un matin dans mon fraisier :

pendentif-fraise-2.JPG

Mais... mais c'est une fraise ! Oui, mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'un magnifique pendentif fraise de La Fille du Consul. Vous devez certainement déjà connaître son joli blog si vous épluchez mes liens (ce que je ne peux que vivement vous conseiller de faire, il y a de vraies perles !).

Il y a quelques semaines, j'ai eu la très belle surprise de gagner le petit concours qu'elle avait organisé pour fêter les 6 mois de son blog. Lors de ma première visite sur son site, j'avais complètement craqué sur ses petites fraises en pendentif. C'est donc ce que j'ai choisi et je ne regrette pas mon choix.

 pendentif-fraise.JPG

Ses bijoux sont frais, fleuris, fruités, beaux et gourmands. De vrais bijoux de princesse ! Un régal pour les yeux et une impression de redevenir, l'espace d'un instant, une petite fille en se promenant dans la ville, une fraise au cou.

Un grand merci à Delphine pour ce joli cadeau qui transforme le quotidien !


Et pour finir en parlant gastronomie, je suis très heureuse de vous présenter le tout nouveau blog de Sergio, chef inspiré et inspirant du célèbrissime Café Gourmand de Genève. Il livrait déjà ses recettes sur le site du restaurant, voici ses Notes de Coin de Nappe. Découvrez-les avec autant de plaisir que moi. Bonne lecture !



Première plantation en 2006, les fraisiers :

Plantation de mes fraisiers en août 06
Premières fraises en septembre 06 : Des nouvelles de mes fraisiers
Fraises de décembre
Et même en janvier, sous la neige !


Pour suivre la saga "Un potager sur le balcon" :

Episode 4 : Fin juillet 2007 - début des récoltes
Episode 3 : Fin juin 2007 - formation des fruits et décoction de prêle
Episode 2 : Fin mai 2007 - floraison et recette contre l'oïdium
Episode 1 : Fin avril 2007 - les plantations




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

olivier 09/08/2007 12:40

Eh bien quel balcon ! si il reste un peu de place , peut-être pourriez vous y installer un cuiseur solaire ?

Fredogino 31/07/2007 12:11

C'est vari que c'est mimi comme tout ...

Mimisan 25/07/2007 20:12

C'est vrai que c'est charmant, ce pendentif

Et les cupcakes sont appétissants :D

lamia 24/07/2007 14:54

Vraiment très beau spécimen! ça ne pousse pas chez moi)! blague à part, très joli et pareil j'ai fait un saut sur le blog de la fille du Consul.
Bonne continuation, à bientôt.

Sergio 22/07/2007 15:40

Je souriais par le côté si sympathique de ce joli billet quand tout à coup j'ai piqué un fard :) San t'es trop chou...merci beaucoup, je suis très touché 8)
Et bravo pour ton blog !!! \o/