Dessert thaï : lait de coco, perles de tapioca et mangue

Publié le 22 Mai 2006

Ces derniers temps je cuisine souvent thaï, surtout du curry panang au poulet ou aux légumes : rapide, facile et délicieux.
Pour compléter le dépaysement, j'ai tenté de reproduire un des étranges desserts dont je me régalais en Thaïlande.
Voici ce que donne le premier essai.



Faire chauffer du lait de coco et y ajouter des perles du Japon (ou autre formes à base de tapioca), laisser mijoter une petite quinzaine de minutes. Sucrer à volonté avec si possible du sucre de palme, éventuellement un tout petit peu de sel et terminer avec quelques morceaux de mangue ou des rondelles de banane.
C'est tout !


C'est bon comme là-bas, parfait pour apaiser le feu d'un repas bien épicé et l'aspect "oeufs de tétards" des perles de tapioca fera sûrement un malheur auprès des plus jeunes gourmands de votre entourage !
Vous pouvez également le servir froid, sur un lit de glace pilée. C'est très rafraîchissant en été.



Cette recette a été citée par La Toile Gourmande du Monde.fr :
voir l'article Tapio...quoi ?



- Autres desserts thaïlandais, avec photos et explications !
- Article sur les mangues jaunes thaïs. et sur les mangues vertes thaïs.

Recettes thaïlandaises salées :





Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.


Rédigé par San des frangines

Publié dans #Les Douceurs

Repost0
Commenter cet article
N
Je viens de voir votre recette à base de Tapioca et je suis très tentée mais petit problème: on trouve où du Tapioca?? J'ai cherché à la Migros, à la Coop, ils n'en ont pas... Vous avez une adresse à me proposer? Merci d'avance. Nathalie
Répondre
S
<br /> <br /> On trouve du Tapioca sous plein de formes différentes dans n'importe quelle épicerie asiatique ;)<br /> <br /> <br />
T
Miam! chez nous au Vietnam on met des bananes mini et des patates douces au lieu du mangue. J'aime bien votre blog, félicitations !
Répondre
Z
Cool cette recette! Surtout que j'ai une culture asiatique derrière moi et que j'en adore particulièrement la cuisine. Je vois tout à fait quel genre de desser c'est. Les soupes sucrées sont des spécifités asiatiques et un régal... pour autant qu'on ne fasse pas attention à l'apparence, qui peut être intrigante pour les non-habitués! Dans les épiceries asiatiques, on trouve tout à fait les petites boules. <br /> Sinon, j'adore le blog, je vais essayer de semer des comm's un peu partout, surtout après avoir testé les recettes...^^
Répondre
F
Chez moi on prépare ça avec des bananes + sésame légèrement grillée ou avec du maïs, mais je n'avais pas encore pensé à la mangue.<br /> Alors merci beaucoup pour l'idée ^.^<br /> A+
Répondre
C
Je remets juste la réponse que je viens de faire sur mon blog:<br /> Oui j'aime beaucoup cette recette : Je viens justement de refaire la version banane / ananas .Dur d'attendre que cela refroidisse!<br /> Par contre, je n'ai pas fait mon premier essai avec une mangue thaï (côte d'ivoire ou brésil de mémoire). J'essaierai de m'en procurer pour tester! <br /> Encore merci pour cette recette toute simple!
Répondre