Matcha dorayaki et chocolat...vert !

Publié le 18 Avril 2006

Pour les quelques téméraires qui ont tenté leur chance, voici la réponse en image :

Le Kesako était... un Matcha Dorayaki !

Il s'agit d'un gâteau japonais, qui ressemble un peu à un pancake, au thé vert. C'est fondant et absolument délicieux !
Ooishigal n'était pas loin puisqu'elle avait deviné qu'il s'agissait d'une douceur au thé vert .


Et pour rester dans les gourmandises au matcha, voici notre découverte du week-end pascal (merci Laurence !), une nouveauté d'un de nos chocolatiers préférés :

du chocolat à la poudre de thé vert !


On en a rêvé, Monsieur Paganel l'a fait !

Non, vous ne rêvez pas : ce chocolat est bien vert !

C'est visuellement assez déconcertant, les non-initiés au matcha doivent trouver cela encore plus étrange.



En bouche, le matcha est très présent (la poudre est intégrée à une fine couche de couverture) puis se mélange aux arômes du chocolat noir. Une expérience qui réveille les papilles et un chocolat particulièrement addictif pour deux accros au matcha et au chocolat comme nous !


Les recettes au thé vert sur notre site :

- Petits fours au thé vert et aux amandes
- Madeleines au thé vert
- Cupcakes matcha-chocolat blanc




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Les Douceurs

Repost0
Commenter cet article
A
C'est en lisant ça que je regrette d'être en province... Pas d'épiceries japonaises signalées dans le coin, ben voyons...<br /> Rah je goûterai bien votre midori-chokorêto ^^ ("chocolat vert"...)
Répondre
U
où trouve tu ce chocolat et l thé matcha ? <br /> sur internet ? nous avons une ptite boutique exotique qui fournit le matcha, mais peut être plus pou longtemps ici.
Répondre
S
Comme indiqué dans l'article et sur la plaque de chocolat, il provient d'un chocolatier genevois, Paganel. Mais je sais que d'autres chocolatiers en font aussi, notamment Noz à Lausanne.Le thé matcha, on en trouve maintenant assez facilement, dans les épiceries japonaises et dans presque tous les magasins de thé ou épiceries fines.
C
Ah ouais ! Du chocolat au matcha !!!<br /> Enorme !!!<br /> Faut que je trouve ça absolument !!!<br /> <br /> Tiens, et vous connaissez le genmaïcha ? Moi c'est mon chouchou ! Oishii desu ! lol<br /> Bienvenue dans la communauté nippone !<br /> ;-)
Répondre
S
Oh oui ! Le genmaicha, j'adore ! Surtout froid en été, avec son petit goût de pop-corn, irrésistible ! J'en parlais ici justement : http://miam.over-blog.net/article-3307492.htmlMerci pour l'accueil ^____^  J'ai beaucoup étudié la culture et l'art japonais, un petit peu la langue et je me passionne pour sa littérature et sa gastronomie, évidemment ; )
S
Bonjour!!! Si vous aimez les chocolats au thé (mais restez sur votre faim ;-) Les chocolats Charlemagne à Liège en Belgique font de délicieux chocolats à l'Earl Grey (je sais, pas au matcha... sorry lol) mais ils ont aussi au jasmin, café croquant, café au lait, cafés d'orient, violette, gingembre, cannelle, caramel, menthe... Et tout ça est carrément dans la masse, donc pas de morceaux amers. (Je dis tout ça par fierté de Belge ;-) Mais sinon vous avez déjà essayé vos propres chocolats? Et puis pour le matcha, quand vous venez à Paris, passez chez Sadaharu Aoki (pâtisserie), ils mettent du matcha un peu partout (millefeuilles, truffes, crèmes etc)!<br /> Bonne continuation !!!Stéphane
Répondre
A
j'a i dejà bu du matcha av un ami specialiste du japon c'est spécial !! presque un petit gout d'épinard lol
Répondre
L
C'est très frais et un peu herbacé comme goût, très subtil. On adore !