Epicerie Japonaise : Uchitomi

Publié le 14 Avril 2006

Amatrices de nourriture asiatique et japonaise en particulier, nous allons de temps en temps (mais pas trop souvent quand même, parce que les produits importés ont tendance à faire mal au budget...) faire le plein chez Uchitomi.


Auparavant, c'était une toute petite épicerie attenante au traiteur-restaurant. Minuscule mais charmante, avec déjà un bon choix de produits et des allures de caverne aux trésors que nous prenions plaisir à fouiller .

Désormais, après un déménagement de quelques rues, c'est devenu un vrai petit supermarché ! Ce que l'épicerie a perdu en charme, elle l'a gagné en choix et en espace.



C'est ici que vous trouverez LA sauce soja qu'il vous faut, la pâte de wasabi adéquate et les nouilles parfaites pour vos recettes nipponnes.


Ils ont également un grand choix de saké (pas facile d'en trouver de bonne qualité ailleurs), de préparations en tout genre ainsi qu'une sélection de théières, bols et autres ustensiles beaux et utiles.

Le service de traiteur est heureusement toujours là, ainsi que le côté restaurant. N'hésitez pas, tout y est délicieux et les prix sont toujours parmi les moins chers de la ville. Vous pouvez même consulter la carte depuis leur site.

Voici quelques extraits de nos emplettes...


Pâtisserie aux haricots rouges, pâtes au thé vert et aux haricots rouges et petits bols pour saucer nos sushi.


Préparation pour porc aigre-doux, algues séchées pour salade et mélange de noix à la japonaise auquel nous sommes un peu accro...


Une salade d'algues prête à être dévorée (forcément, fallait pas me donner les baguettes avec !).

Et une petite devinette pour vous :



Quelqu'un saura-t-il trouver quel délice se cache dans ce petit sachet ? (Que les nippologues gardent leur langue pour le maneki neko !).
La réponse en image après le week-end ; ) --> Réponse !


L'adresse
: 13-15, rue Ferrier, 1202 Genève



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Lieux de perdition

Repost0
Commenter cet article
R

Hello,
J'ai lu ton article, et j'aimerais te demander si cette épicerie Japonaise vend des Pocky.
En effet, je serais a Geneva dans moins de deux semaines, aussi j'aimerais savoir où en trouver en ville.

En attendant ta réponse,
Rei~


Répondre
C
Dis, Madame, ils ont du gingembre mariné chez Uchitomi ? J'en suis folle et j'en cherche....
Répondre
L
Du "gari" ? Oui, bien sûr qu'ils en ont ! Mais tu en trouves un peu partout maintenant, même à la Migros ^___^En plus, c'est très facile à faire soi-même, il suffit d'avoir du gingembre, du vinaigre de riz, du sucre et du sel. C'est tout !
S
Ravie de trouver ce blog en cherchant l'adresse d'Uchitomi !! J'y vais demain et adore la cuisine japonaise, alors à bientôt, bravo et merci ...
Répondre
L
Très contentes que vous ayez été menée vers notre cuisine !
M
ohlalala! la salade d'algues!! j'en cherche depuis des lustres!!!! C'est la même qu'au sushi bar chez Masturi à Lyon!! bhououou mais pourquoi je ne trouve pas ça à Lyon??!!
Répondre
L
Il doit sûrement y avoir quelques épiceries asiatiques à Lyon ?Tu y trouveras peut-être des mélanges d'algues sèches qu'il te suffira de réhydrater pour avoir une bonne salade ! On en trouve aussi dans des magasins diététiques parfois.Je testerai bientôt le mélange que j'ai acheté chez Uchitomi, et je vous donnerai mes impressions ; )
O
c'est des soba au thé vert?
Répondre
L
Non non, tu étais plus proche dans ta précédente réponse ; )Des soba au thé vert... Ils en ont chez Uchitomi, et je dois bien avouer que ça fait quelques temps déjà que je veux les tester... Allez ! La prochaine fois, je les prends  ^___^Tu en as déjà goûtées ?