Et nous souhaitons la bienvenue à... la MAP !

Publié le 8 Mars 2006

Je n'ai jamais apprécié le pain fait en machine à pain. Assez compact, une forme pas vraiment attrayante et un goût plus que bof. Je me contentais donc de faire du pain à la main, de temps en temps quand j'en avais le courage et l'envie.

Alors
pourquoi est-ce que je me suis arrêtée devant cette machine à pain en super promo dans ce magasin ? Et pourquoi ai-je bravé la pluie et le vent pour sortir l'acheter le lendemain ? Je vous le demande ! Sans doute parce qu'en farfouillant un tout petit peu sur le net, j'ai trouvé un site très chouette, des forums et même des blogs parlant de MAP (savais-je seulement ce que ces trois lettres signifiaient auparavant ?), et que ça m'a donné drôlement envie.

La voici donc, dans son milieu naturel: ma cuisine !

Toute ronde avec son petit hublot, on dirait un peu un vaisseau spatial, non ?

Toute simple, pas une grande marque (et surtout pas le prix d'une grande marque) mais juste ce qu'il me fallait.
10 programmes : pain blanc, complet, pain sucré et même pour faire pâtes et confitures !
Une contenance pouvant aller jusqu'à plus d'un kilo, différents degrès de brunissage, un bac facile à nettoyer et... une super minuterie pour se réveiller avec du pain tout frais !

C'est simple: 3 jours = 3 pains ! Et dès le premier, une jolie réussite (sans doute grâce au poolish - je vous en parlerai tout bientôt) : bonne texture, bonne odeur, bon goût et super croustillant. Les mauvais souvenirs des pains faits en MAP sont oubliés. J'ai bien l'intention de tester, tester et encore tester, voire même de faire mon propre levain !



Recettes de pain dans la cuisine des frangines :

- Le pain de tous les jours
- Pain aux noisettes, farines mélangées
- Pain au safran à la MAP
- Pain blanc sur poolish à la MAP
- Pâte à Pizza
- Pain au safran




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Dans la cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Popa 11/03/2009 03:26

Bonjour, j'ai une machine à pain marque intertronic comme celle de la photo,dans mon mode d'emploi il n'y a pas de recettes de cake, peut-on en faire et quel programe employer. Merci de vos réponses sur mon email.

San 25/03/2009 16:54


Désolée, je n'ai jamais fait de cake dans ma machine à pain... En fait, je n'aime pas la cuisson dans la machine, alors même pour le pain, je le cuis au four ;)


Laurent 29/11/2007 13:49

http://www.machine-pain.fr/
De bons trucs et astuces pour fairde de jolis petits pains !

Sissi 02/06/2006 00:14

ai toujours voulu essayer, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...
Vivement ma maison de campagne avec un vrai four à pain !
biz les filles !

marie 23/04/2006 14:31

je crois que je vais essayer de glisser à l'oreille de ma mère que peut etre ce serait une bonne idée d'en acheter une...
faut que je joue ça malignement ! lol

Les frangines 23/04/2006 19:36

Hihi ! C'est vraiment très pratique, et il y en a à petit prix (celle-là était à peine plus de 40 euros). Le seul inconvénient c'est que ça prend de la place.

emilythestrange 20/04/2006 16:05

Ooooo ai la même ! Deux jumelles descendues tout droit la planete lider price ? Les pains sont trés bons, j'aime beaucoup celui au graines de tournesol !En plus ils durcissent moins vite que ceux des boulangers !

Les frangines 20/04/2006 17:11

Non non, celle-ci vient d'un magasin suisse d'électronique, c'est pour ça que tout est écrit en allemand sur la machine !