Pain au safran à la MAP

Publié le 3 Avril 2006

Nous vous avions déjà présenté notre recette de pain au safran, un délice que nous réalisons régulièrement pour les tartines gourmandes du dimanche.

Depuis l'arrivée de la Machine A Pain, difficile de mettre la main à la pâte sans se dire qu'elle pourrait très bien le faire toute seule ! Nous avons donc tenté cette recette en MAP, et bonne surprise: c'est tout aussi bon !

Il suffit de faire fondre le beurre dans le lait chauffé, d'y ajouter le safran et le sucre (pour les proportions, jetez un oeil à la recette de base) et hop ! dans la MAP juste avant le sel, la farine et la levure (en suivant l'ordre habituel de votre machine, bien sûr).
Branchez le programme pour pain sucré et passez une bonne nuit ou partez vous promener au soleil printanier, selon le moment où vous lancez votre pain, et... laissez travailler la machine !



A vos tartines, bon appétit !



Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.


Rédigé par Les frangines

Publié dans #Les Pains

Repost 0
Commenter cet article

mline 17/05/2006 10:47

A tomber par terre !... J'ai servi ce pain avec le dessert suivant : yaourt grec + pistaches non salées broyées + amandes broyées + sirop d'agave + filaments de safran dilués dans de l'eau de rose. Réserver au frigo qq heures et servir avec une tranche de pain au safran.Mélange des saveurs  garanti !

ooishigal 04/04/2006 15:42

ouaou! Une cuchaule!J'adore ça! Et j'ai dégotté la recette de Judith Baumann de la Pinte des Mossettes, je vous tiens au courant si je la fais!Miam!A bientôt ;-)

Les frangines 04/04/2006 15:48

J'adore aussi les cuchaules ! Je me demandais justement quelle était la différence avec ce pain au safran... J'ai une recette de cuchaule "traditionnelle", je voulais la faire pour voir ce que ça changeait ; )Teste, teste, et tiens-nous au courant !

Dijor 04/04/2006 13:11

Pourquoi ! Pourquoi ! Tant de calorie, cela à l'air tellement bon...

Les frangines 04/04/2006 13:33

Des calories ? Où ça ? Pis il en faut pour vivre, des calories ; )

Caro 03/04/2006 19:11

ça doit vraiment être excellent...belle association...bravo!

Jo 03/04/2006 17:30

D'autres très bons forums sur les différentes MAP et pleins de recettes chez Supertoinette !