Une souris dans notre cuisine ?

Publié le 5 Mai 2006

Début avril, nous avons reçu un e-mail nous notifiant que "Dans la cuisine des Frangines" avait retenu l'attention et était pré-inscrit à un concours nommé "La Souris d'Or".

Le nom est charmant, tout comme l'adorable petite statue de la récompense ! Il s'agit d'un concours de blogs suisses, "accessible au public et jugé sur ses qualités d'information, de suivi et également, d'originalité"
.


Nous nous sommes donc inscrites en nous disant que nous n'avions rien à perdre (et que 4'000 chf, ça donnerait un sacré coup de pouce à notre budget !), mais sans trop y croire, et avons commencé par la même occasion à nous intéresser à la blogosphère suisse, et suisse romande en particulier (la barrière des langues fait aussi des ravages dans le monde virtuel...). Et là, surprise ! Nous figurons
, loin derrière les blogs "stars" bien sûr, au top 100 des blogs suisses (classement selon les stats de Technorati) !

Sur le blog de la Souris d'Or, quelques participants au concours étaient présentés : des blogs dont le nom revient souvent et d'autres un peu moins connus. Mais il y avait aussi le Bondy Blog, vous savez, ce blog phénomène sur les banlieues françaises dont tous les médias ont parlés, en Suisse comme en France ? En le voyant inscrit, nous avons tout de suite pensé que ce serait le gagnant de la catégorie "Politique".


Revenons-en à notre souris... Les nominés ont été désignés hier soir par le jury (6 messieurs des medias, de l'éducation et du net) qui a visité ces dernières semaines plus de 160 blogs inscrits et quelques propositions supplémentaires. Et les nominés sont...

Explosion de joie dans la cuisine ! C'est incroyable mais nous en faisons partie : notre blog est nominé dans la catégorie Vécu-Vie quotidienne !

Nous nous somme bien vite calmées en apercevant les autres sélectionnés de la catégorie puisque le Bondy Blog en fait partie. Ah bah vi, ce sera difficile de faire face à un blog au concept aussi fort, mis en place par un magazine et lancé par des journalistes pros...
Mais aussi le blog de MariaPia, journaliste en direct de New-York, ancienne correspondante au Temps et collaboratrice régulière de Largeur.com et de l'Hebdo.
Et enfin le blog de Jens-Rainer Wiese, un allemand qui habite en Suisse depuis 5 ans et qui analyse les différences de language entre le "hochdeutsch" et le suisse allemand.

Une chose est sûre : nous serons à Zürich (avis à Bertrand et à Pascal) le 18 mai pour la remise des prix !
Un immense merci au jury qui nous a laissé notre chance et qui a apprécié notre travail. Comme quoi, avec peu de moyen mais beaucoup de passion, on peut faire de bonnes choses !



Alors, y aura-t-il une souris dans notre cuisine ?

-->  Résultats et compte rendu de notre expédition à Zürich


Pour voir tous les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost0
Commenter cet article
J
Hello les Frangines ! je vous ai croisées hier soir dans la salle de conférence K3 lors de la remise du blog d'or. Pas eu l'occasion de vous dire bonjour (chauffeur pressé !) donc je vous dis bravo ici pour votre blog. Faut avouer que vous vous battiez face à un monstre (15 bloggeurs, même si la quantité ne fait de loin pas la qualité).Bonne continuation :-) je vous enverrai ma recette de soufflé au chocolat ;-)PS : la Boillat vivra.
Répondre
L
Salut JB ! Merci pour le message. Beaucoup de têtes inconnues dans la K3 hier soir. Et une grande joie de voir la première souris gagnée pour la Boillat ! Youpie !Et pour la recette, on l'attend avec impatience  ; )
S
Je ne dirai qu'une chose :SNIF...Mais z'êtes les meilleures quand-même !Bonjour à vos disques durs tous mous.
Répondre
L
Merci ;)Disques durs récupérés et sauvegardés, ouf !
A
Coucou les cousines! ah je trouve ça trop génial que votre blog soit nominé c'est super chou ; ) et j'espère que vous rentrerez avec une belle souris (gally en serait ravie) à bientôt bisous
Répondre
L
Marchi !On aimerait bien aussi,  mais... suspens ! Et je pense que la souris ferait peur à Gally ^___^   !
B
Salut mes chères cousines,<br /> Quelle bonne nouvelle! Toutes mes félicitations :)<br /> Je vous attends alors à Zurich la semaine prochaine!<br /> En attendant je croise les doigts pour vendredi...<br /> Bisous
Répondre
L
Chouette ! On se réjouit de venir te voir "chez toi" ; )Merci et à jeudi !
C
Bonne chance! Je vous croise les doigts! Et encore félicitations!!!
Répondre