23 blogs, 5 souris, une saucisse et un sandwich !

Publié le 19 Mai 2006


La remise des Souris d'Or a eu lieu jeudi à Zürich.

Quelques heures de train...



puis quelques minutes de tram et un finish sous la pluie pour arriver à la salle de conférence K3 de la Messe, où tout le monde semblait très sérieux, costume-cravate et ordinateur portable sur les genoux.
La première souris est allée avec grande joie à "Une voix pour la Boillat", qui méritait bien ce soutien et ce petit supplément de visibilité qui, nous l'espérons, leur sera utile.
Dans notre catégorie, c'est comme prévu l'Hebdo, euh..., le Bondy Blog qui a remporté la souris. Les 3 autres blogs de la catégorie, malgré toutes leurs qualités, ne pouvaient rivaliser.
Tous les résultats et les appréciations du jury sont disponibles sur le blog de la Souris d'Or.

Nous avons quand même eu droit à un diplôme chacune :



Direction ensuite l'apéro officiel, avec quelques gentils blogeurs tout aussi bredouilles que nous : Sébastien et son ami le pirate, pressés; François et Guillaume d'un swissroll ; Maria Pia arrivant tout droit de NY; l'intarissable Jens sans cesse à la recherche des différences linguistiques; Roger, membre du jury et amateur de gastronomie japonaise; le tout filmé par la caméra jamais en grève de rebell.tv !

Et là, non contents de ne pas nous avoir donné la souris... ils ont voulu nous faire manger... ça !


Bratwurst et... risotto ?


Et Jens de nous expliquer qu'à Zürich, il y a moins de bonnes saucisses qu'en Allemagne. Et de mentionner cette fameuse rue de la Ruhr où les échoppes de saucisses sont réparties d'un côté de la route face aux échoppes de frites !


Fin de soirée entre blogeurs, à comparer nos référencements, nos visiteurs, notre vision des blogs et du monde ! Merci à tous pour ces rencontres IRL ; )


Le lendemain, nous en avons profité pour faire une petite promenade à Zürich (merci à Bertrand pour l'hébergement et le guide !).



Et puisque notre blog n'a pas remporté la souris, nous avons décidé de ne plus nous alimenter qu'avec de la junk food !


Sandwich à la dinde panée



Ce qui ne semble pas trop difficile, puisque Zürich, c'est aussi ça :



Hot-dog et Bratwurst à la gare, avec moutarde ou ketchup ?

Mais heureusement, la rencontre d'une magnifique épicerie en vieille ville nous a bien vite fait oublier ces nouvelles résolutions...






Voilà, c'est la fin de l'aventure Souris d'Or. Merci pour vos encouragements !
De belles rencontres avec des blogeurs passionnés, qui tiennent des sites de qualité.

Quant à nous, les sessions d'examens se rapprochant à grande vitesse, il se peut que nos articles soient un peu moins rapprochés que ces dernières semaines. Mais vos réactions et vos commentaires enthousiastes nous donnent envie de continuer encore un peu à partager notre intérêt pour les bonnes choses, nos recettes et nos coups de gueule avec vous ; )

Beau week-end à tous !


P.S.: Si la dernière souris n'a toujours pas retrouvé son propriétaire, nous lui offrons volontiers une petite place dans notre cuisine !




Pour voir tous les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.


 

Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

leonine19 28/02/2007 11:24

bravo et félicitations pour les diplomes!

San des frangines 28/02/2007 13:22

Merci ! Mais ça fait déjà presque un an ; )

titi 26/05/2006 22:27

et bien félicitation pour votre nomination !Votre blog est bien mieux que celui du vainqueur :)Aucun goût ce jury (ça s'éduque le goût ?)

chocolatine 25/05/2006 18:12

hi hi hi j'ai beaucoup souris (sans jeu de mots !!!) en lisant cette page ! car j'ai l'occasion d'aller à Zurich voir mon ptit carré de chocolat adoré et à chaque fois ou presque, je le presse pour passer dans le petit quartier ancien où se trouve l'ancienne épicerie que vous avez vue !!! par contre, oui pour la nourriture, je n'échange pas vos recettes contre leurs especes de sandwich !!!
mais par contre, un truc mérite le détour : le croissant au chocolat-noisette du magasin qui s'appelle COOP !!! ça ... mmmmmmmmmm passé au four, ou mieux, acheté chaud .... j'en bave ! et euh ... a tout hasard, si par un éclair de génie vous en trouviez la recette ... PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PUBLIEZ LAAAAAAAAAAAAA !!!
bisous toujours chocolatés, surtout en ce moment !
 
et, franchement, entre nous, besoin d'une souris d'or pour etre le plus beau blog en ligne ? naaaaaaaaaaaaan !!!

Bertrand 22/05/2006 21:53

Dommage pour les souris.. on retiendra quelques rencontres très sympathiques et pour moi la découverte d'un monde virtuel passionnant!Et puis je me délecte encore des chocs grandioses de Pascoët :) Un vrai bonheur, merci encore!by the way, en me promenant dimanche je suis passé devant un petit chocolatier dans la vieille ville .. c'était fermé, mais j'y repasserai et vous en donnerai des nouvelles ;)Salut, @ bientôt!

Les frangines 22/05/2006 23:10

Encore merci pour l'hébergement et le guide, c'était vraiment très sympa. Contentes que les chocolats te plaisent. Donne-nous des nouvelles du chocolatier de Zürich, on gardera l'adresse pour la prochaine fois si ça en vaut la peine ; )

Tante Anna 22/05/2006 10:47

Salut les valaisannes ! Et bravo pour ces diplômes... Effectivement le blog "Une voix pour la Boillat" mérite amplement cette récompense. En espérant que cela fasse avancer le schmilblick !! Quant à votre risotto/bratwurst.... je ne ferai aucun commentaire. Je suis écoeurée rien que de voir la photo !!