Surprise du lundi soir

Publié le 30 Octobre 2006

Dans mon courrier aujourd'hui, le journal de la Migros (pour les "non-suisses", c'est une des  enseignes commerciales principales du pays). En le feuilletant, je m'arrête à la rubrique "Mon produit préféré" où deux personnes parlent justement de leur produit favori de ce magasin. Et c'est là qu'arrive la surprise du soir !

Anne-Marie nous parle de son addiction au chocolat 70% cacao du Vénézuela. Tiens, tiens, je connais bien ce chocolat, je l'apprécie même suffisamment pour en avoir fait un petit article il y a peu.


Une des questions traditionnelles de cette rubrique est : "Comment avez-vous découvert ce produit ?". Réponse : "Dans la newsletter du blog de La cuisine des Frangines."

La surprise est géniale ! Je suis très très heureuse d'avoir fait connaître ce chocolat et de voir que je ne suis plus la seule à en être accro ! Mais en plus, ça m'a permis de faire la connaissance d'une lectrice de mon blog. Sans cet article, je n'aurais jamais su qu'une personne que je ne connais pas déguste chaque jour un carré de ce chocolat grâce à notre site. ^___^

600 à 700 personnes différentes passent dans notre cuisine chaque jour. Mais peu sont ceux qui laissent un mot, ou qui donnent un petit signe de leur visite. C'est un peu frustrant, autant de visites et si peu de retour. Les blogs sont-ils devenus si nombreux que plus personne n'a le temps d'écrire un commentaire, de donner son impression, son avis ? Heureusement, il y a quelques e-mails parfois qui font vraiment plaisir. Un remerciement pour une recette qui a fait sensation auprès d'invités d'un soir, ou qui est devenue habituelle à la table familiale. J'ai même reçu quelques photos, c'est toujours une bonne surprise !

C'est comme ça que je conçois un blog, comme un lieu d'échange, de découvertes. Ce genre de petites choses me montrent que ce blog a véritablement un écho dans la vie de certains lecteurs. Ca me rassure et me conforte dans mon envie de continuer cette aventure.

Alors merci à Anne-Marie ! Et merci à vous, fidèles lecteurs ou lecteurs accidentels, qui prenez le temps de me laisser un petit mot, qui après avoir testé une recette m'écrivez vos impressions. Vous qui passez dans notre cuisine, n'hésitez pas, vous avez apprécié la visite ? Faites-le nous savoir ; ) !



Pour voir tous les articles et les reportages télé sur la Cuisine des Frangines : Ils ont parlé de nous.



 
Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour à vous!
gourmande belge, je dévore votre Blog!!!
c'est un vrai bonheur!
Continuez à me faire saliver, à me donner envie de découvrir des produits inconnus ou simplement à vous connaître un peu mieux!
merci
Répondre
S
Bienvenue Christine ! Et merci beaucoup pour votre gentil message. Belle et bonne promenade dans notre cuisine ; )
V
Encore un petit commentaire ? Allez ! Déjà, c'est vrai qu'il y a trop de blogs ! Si on veut faire régulièrement le tour de tous ceux que l'on aime, il faut prendre un congé sabbatique ! Ce que j'aime dans le vôtre, c'est sa créativité évidemment, c'est quand même l'essentiel, et aussi votre disponibilité, pour justement répondre à cet échange que suppose un blog ( mais ce n'est pas toujours le cas, parmi les blogs "successfull" ! )A bientôt !  ;-)
Répondre
L
Merci Valérie !C'est vrai que le nombre de "bons blogs" augmente sans arrêt. Ca devient difficile de tous les suivre régulièrement. Quant à tester toutes les recettes qui nous font envie... Aïe aïe aïe ^______^
S
Bonjour les Frangines !Devant un tel article, je ne pouvais faire qu'une chose : vous laisser un commentaire pour vous dire :
1/ que je vous adore
2/ que je visite souvent le blog sans y laisser de message et que je ne le referai plus (de ne pas laisser de message, pas de visiter le blog hein !)
3/ Merciiiiiiiiii infinimenet car c'est grace à votre article sur le chocolat 100% que Claude Olivier a fait le sien et qu'à mon tour, je l'ai découvert et cuisiné
4/ Merciiii infiniment parce Chocoholic (le site) est sur la liste de vos liens (mais tien, moi non plus je n'ai jamais eu de message, si ?)... allez, je vous taquine. Mais comme je viens d'ouvrir une partie blog, les commentaires sont plus aisés : vous n'avez plus d'excuse !
5/ Je m'en vais vite mettre un petit lien vers ce billet dans le Post de ma recette au chocolat 100% : il faut rendre à César...
6/ Continuez !
Répondre
L
1/   #^_________^#   Merci !2/ Chouette !3/ C'était bien volontiers. C'est vrai que cet article a apparemment lancé la mode de ce chocolat 100% !4/ Si si, on a laissé quelques commentaires déjà, promis !5/ Merci ; )6/ C'est bien ce que nous avions prévu ^___^
L
Ca alors, un chocolat que je ne connais pas ! Il va falloir que je goûte ! Merci pour cette info ! A bientôt
Répondre
J
Bonjoursil y a un article dans "Le Temps" sur le Blogwiese aujourd'hui
http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&article=193031
et le Blogwiese est pour une fois en français aussi
http://www.blogwiese.ch/archives/448
 Salutations,
Jens
Répondre
L
Salut Jens !Merci pour les liens. J'ai ainsi pu lire l'article du Temps, félicitations !Et un article en français, super ! C'est bien plus facile pour nous ; )