Premier Ras l'blog !

Publié le 18 Janvier 2006

Cette rubrique nous trotte en tête depuis pas mal de temps déjà. Pourquoi ? Pour vous faire part de tous nos coups d'gueule en rapport avec la cuisine, la nourriture et leurs dérivés.

Premier Ras l'blog donc sur comment les publicitaires se moquent du monde... malheureusement, ce ne sera pas le dernier...


Vous avez sans doute tous déjà vu cette pub :

Une mère et sa fille, réunies à la table de la cuisine pour… congédier casserole et passoire ! "Avec vous, tout prend des heures !" leur reproche la petite fille. Et bien oui, c’est une avancée technologique de toute première importance : après le riz en sachet cuisson rapide, ce sont les pâtes sauce tomate qui se cuisinent en 2 minutes au micro-ondes ! C’est comme ça que les mères du XXIème siècle apprennent le plaisir de la cuisine à leurs enfants ? Tu mets le sachet dans le micro-onde, tu appuies sur le bouton et c’est prêt ! Bon appétit mon chéri !



Joss Van de Ven

 

 « L'innovation de P****** Express va bouleverser les modes de consommation » comme ils le disent. Elle va surtout habituer encore plus les gamins (et les adultes aussi) au goût du « prêt à consommer », tout seul, quand je veux et surtout, tout de suite !

« Grâce à ce procédé exclusif, adieu casseroles, poêles et autres passoires. P****** Express : de délicieuses recettes sans vaisselle ajoutée ! » : par contre, quid du sel en excès et des mauvaises graisses ajoutées ? Délicieuses recettes ? Nous n'avons sans doute pas les mêmes définitions...


C'est vrai que faire cuire des pâtes, c'est compliqué et long, très long, et surtout, comme c'est ennuyeux ! On pourrait regarder tellement plus de publicités à la télé pendant ce temps...

 


Autres ras l'blog dans la cuisine des frangines:

Ras l'blog II : Purée, ça nous inquiète...
Ras l'blog III : Toujours les pubs, allégations santé
Ras l'blog IV : Stop au pillage !




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Ras l'blog !

Repost 0
Commenter cet article

bunny62 19/12/2006 21:57

Dans le ch'nord de la france les grands magasins ont un rayon spécialisé dans les sandwich et les plats préparés(' salades au thon , aux oeufs , au jambon et j'en passe ) . Tout ça pour faire face à la demande , de trois mètres le rayon fait dix mètres et on parle de l'augmenter .
La plupart des clients viennent le midi ou alors à une pause de l'après midi . Ce sont des fonctionnaires et aussi beaucoup d'étudiants ou de collégiens .
Les jeunes mangent mal c'est pourquoi l'obésité devient un vrai problème . Pour ma part je mange ce que je veux mais de la qualité et à mon âge je n'ai jamais fait de régime .

stéphane 07/12/2006 17:31

Vous ai-je mentionné que je finalise actuellement un mémoire sur les nouvelles pratiques culturelles urbaines d'alimentation et que, en gros, j'en dégage la malbouffe et toutes ses horribles conséquences lol ;-) Organisons une conférence!!!

Botteron 05/02/2006 17:01

Ces pubs laissent croire aux enfants que tout ce qui sort de ces emballages est bon et ne comprennent pas que maman passe au temps de temps à faire les courses et la cuisine et puis tous ces E EE
machins sur les étiquettes y en à marre vive la cuisine apprise avec le livre de  l'école "canton de Vaud * croque menu.et en valais chères
frangines avec quelle livre apprenez-vous à cuisiner,votre blog c'est le nec , la volupté merveilleux  miam
                                                  Luna

Les frangines 05/02/2006 17:11

Nous avons aussi eu le "Croqu'menus", il est très bien ce livre, nous nous y référons souvent, toutes les bases y sont !

Caro 01/02/2006 22:06

Entièrement d'accord, et puis..c'est tellement agréable de cuisiner avec les enfants...

Les frangines 05/02/2006 17:13

Oui ! Et ils adorent ça ! Ca fait entièrement partie de l'éducation, ils sont curieux et le prennent comme un jeu. C'est génial de découvrir la cuisine de cette manière ; )

coccinelles 22/01/2006 10:34

ah que oui que je suis d'accord cela m'énerve tellement ces pubm du vite fait!!!
il y en a une autre qui me fait grimper au rideau pour les lasagnes surgelées F*****, la mère de famille se retourne et dit "Ma recette c'est F***** " quand avec mon copain on a vi cette pub il a dit à la "mère de famillle" ben t'es une nulle tu ne sais même pas cuisiner...
quand je vais faire mes courses aussi,l'autre jour je prenais des oeufs quand j'ai viû que l'on peut achete une brique avec un mélange tout prêt por des oeuf brouillés. ouah c'est aussi difficile à pràparer que des pâte ou du riz :-))