Pour les petits et les grands chocovores : Le festival du chocolat de Versoix 2007

Publié le 15 Mars 2007

Si la vue de cette image vous donne envie d'y tremper le doigt, ce qui suit est pour vous...

chocolat.jpg


Pour la troisième fois, la commune de Versoix organise son désormais fameux Festival du Chocolat.
A chaque édition, les visiteurs sont plus nombreux : ils ont presque doublé entre 2005 et 2006 ! Cette année donc, l'espace à disposition sera encore plus grand, et avec toujours la possibilité de visiter l'usine Favarger.


Cette manifestation incontournable pour les amateurs de cacao se déroulera
ce samedi 17 mars 2007 de 9 heures à 18 heures,
sur la place de la gare de Versoix.



Le Salon des Artisans a gagné quelques mètres carrés depuis l'année passée, et accueillera 22 chocolatiers et confiseurs. C'est l'occasion rare de découvrir sous le même toît (même provisoire !) le travail de tous ces passionnés, de discuter avec eux de leur vision du chocolat, de partager l'enthousiasme qu'ils ont à le travailler et à sans cesse innover, et bien sûr, de déguster les résultats gourmands de leurs recherches !

Parmi les artisans présents, nous retrouvons nos chouchous que vous connaissez déjà si vous êtes des habitués de notre petite cuisine.

Citons à ne pas manquer :

- Anne-Lise et Nicolas Noz, de Lausanne, dont nous vous avons déjà présenté quelques douceurs, mais dont nous vous reparlerons très bientôt.

- Monsieur et Madame Pascoët, dont nous vous avions fait visiter la petite échoppe carougeoise.

- Monsieur et Madame Paganel, dont nous aimons toujours autant le chocolat au gingembre et celui au piment d'espelette (pour ne citer que ces spécialités-là !).


Et si entre deux dégustations et discussions, vous croisez l'une ou l'autre des frangines, du chocolat jusqu'aux oreilles et un petit sourire béat aux lèvres, ce ne sera pas un mirage ^____^


Belles dégustations à tous !


Toutes les informations sur le site officiel de la manifestation.
Et pour vous donner envie, jetez un oeil aux photos du Festival 2006 !
Les photos de l'édition 2007.



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Evénements gourmands

Repost 0
Commenter cet article

Dorian 24/03/2007 23:34

Je viens de passer un moment terrifiant ici ! avec l'envie de découper l'écran pour voir si vraiment le chocolat découpé à même l'écran ne se mange pas ! heureusement j'ai une chocolaterie au bout de la rue et j'ai bien l'intention de me venger de toutes les envies que j'ai ramassé avec ce très beau reportage !

San des frangines 27/03/2007 14:12

Ouch, attention à ton écran quand même ^__________^Si le reportage t'a donné envie de chocolat, c'est bon signe. Merci ; )

Tit' 19/03/2007 13:03

Ce n'est pas le doigt que j'ai envie d'y tremper, mais de m'y plonger, le corps tout entier !
Quoi ça ? C'est pas bon pour la peau, un bain de chocolat ? ;o)

San des frangines 19/03/2007 13:34

Si si ! Le chocolat est bon pour la peau, pour la santé, pour le moral, pour tout ! C'est la panacée universelle en fait  ^_____^Le seul risque, c'est de "manger" ton bain ; )

Alex 18/03/2007 23:45

Bravo au site !

Delphine 18/03/2007 12:21

Et j'ai raté ça... pfff!

San des frangines 19/03/2007 13:37

Ne t'inquiète pas, je mets des photos en ligne très vite. A défaut des odeurs et du goût, tu pourras toujours t'en mettre plein les papilles !Et sinon, réserve la date pour l'année prochaine ; )

verO 17/03/2007 15:45

J'voudrais bien...mais j'peux point ! Ah si seulement nous avions une manifestation de ce genre dans le coin...
Au fait, je viens de remarquer que je suis dans les liens... sympa ! Un grand merci !
A tout bientôt
verO

San des frangines 19/03/2007 13:39

Oui oui, tu es dans les liens depuis déjà un petit bout de temps ; )Il y avait des chocolatiers de toute la Suisse romande, il faut peut-être proposer l'idée à une commune près de chez toi ?A défaut, prévoir une après-midi "tournée des chocolateries" ! Ca le fait très bien aussi ^____^