Le Père-Noël est chocolatier, et il est passé chez moi !

Publié le 22 Décembre 2006

Enfin, je dis Père-Noël, mais il s'agirait plutôt d'une Mère-Noël dans ce cas !

C'est presque un conte de Noël, alors je vous explique l'histoire du début...

Fin mars 2006, nous nous rendions, le coeur léger et les papilles alléchées, au Festival du chocolat de Versoix. Nous y retrouvâmes des chocolatiers déjà connus, mais nous découvrîmes également quelques noms à la sonorité nouvelle à nos oreilles de gourmandes.
Parmis tous ces stands, un lapin charmeur attira notre oeil. Le parfum s'échappant de la cuve de chocolat ainsi que les échantillons en dégustation finirent de nous convaincre : nous étions sur le stand de Willy Wonka, euh...., nous venions de découvrir la chocolaterie Noz ! Comment une telle chocolaterie nous était-elle restée inconnue jusque-là ? Elémentaire mon cher Willy, elle se trouve à Lausanne. Et dans nos trajets entre Genève et Sion, nous nous arrêtons rarement à mi-chemin...

Vitrine de Noël de la chocolaterie Noz

Suite à nos articles sur le Festival du Chocolat, Anne-Lise Noz découvrit notre blog et revint régulièrement y laisser de gentils petits mots. Nous parlant de chocolat au thé vert, à la raisinée ou de bonnes soupes de saison, à chaque fois mon envie de suivre le lapin et de disparaître, comme Alice, au pays des merveilles chocolatées devenait plus forte.


Anne-Lise ? Et bien oui, c'est elle la Mère-Noël ! Hier matin, bravant le froid polaire, le facteur s'arrêta dans sa tournée, chaussa son costume rouge et blanc et vint sonner à ma porte pour m'apporter mon premier cadeau. Un blogcolis inattendu...


Et à l'intérieur, me demanderez-vous impatients ? Que des merveilles !

Des éclats de délicieux chocolat aux amandes caramélisées...



Et une magnifique boîte...


Avec à l'intérieur, un bel assortiment de truffes...


Mais Anne-Lise m'avait avertie dans son joli petit mot. Cette boîte est magique !


Elle se déploie en corolle pour laisser apparaître tous les étages, chaque écrin protégeant sa farandole de petits chef-d'oeuvre chocolatés...
Truffes, fruits, massepains, ganaches variées, parfumées, originales et subtilement équilibrées. C'est la fête des papilles, du bonheur en petite dose. Menthe, lavande, thé, girofle, nougat, noix, orange... Je ne les ai pas encore tous goûtés, je garde précieusement ma boîte aux trésors et y découvre petit à petit une nouvelle perle.



Un énorme merci pour ce joli cadeau. Je ne douterais plus de l'existence de la Mère-Noël désormais ! Félicitations à Nicolas et Anne-Lise Noz pour leur travail et leur passion partagée. Ma première résolution pour 2007 sera une virée gourmande à Lausanne ; ) Et je ne manquerai pas de vous faire partager cette visite en mots et en images, histoire de vous donner encore un peu plus envie !


L'adresse :

Nicolas Noz
Membre des Spécialistes du chocolat
11, rue Marterey
1005 Lausanne

Et n'hésitez pas à faire un tour sur leur magnifique site, vous y découvrirez l'histoire de la famille, leurs spécialités et les photos sont superbes !



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Chocomania

Repost 0
Commenter cet article

Maud 14/01/2007 20:01

J'adore votre père noël ça ne lui dirai de venir faire un petit tour dans ma région pour noêl 2007 ?

:0055: Youk 1er de Bourgogne 24/12/2006 14:02

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement.

syklop 24/12/2006 11:24

@Audrey :Le chocolatier lausannois où on fait la queue, c'est plutôt ici :http://www.flickr.com/photos/overthemoon/330349193/(prise le 22 décembre, trouvé sur Flickr)

Soho (Chocoholic) 24/12/2006 08:28

La mère Noel a de bien jolis cadeaux !
Joyeux Noel à vous, les Frangines !

Jacquesb 24/12/2006 03:19

Bonsoir Les Frangines De super beaux moments de plaisir à partir de maintenant et tout au long de l'année 2007 Au plaisir de te rencontrer à nouveau. Jacques