Blogcolis reçu, blogcolis en route !

Publié le 7 Décembre 2006

Ayéééééééééééééé !
Le facteur a sonné ce matin et m'a livré un gros paquet venant de Paris :


Pas de doute, c'est bien mon blogcolis qui est arrivé, youpiiiie !
Mi-octobre, Clairechen nous proposait un nouveau jeu inter-blogs qui consistait à envoyer des colis emplis de spécialités régionales. Plusieurs gourmandes s'y sont évidemment rapidement inscrites et voilà ce que ça donne !

Mon blogcolis vient de Marie du blog "Les Carnets de Marie", et il contient plein de petites choses gourmandes, amusantes et originales.


Des produits français :


- Un des livres d'Ester, bloggeuse et amie de Marie. Super ! Je ne l'avais pas encore, et effectivement, il est très chouette, tout simple et appétissant, plein de petites astuces.

- Deux produits bretons : chocolat au caramel au beurre salé et petit pot de confiture de lait.

- Des pochettes parfumées au thé vert, ça tombe bien, j'adore l'odeur du thé vert !

- Des sachets de Flan de France, que je testerai par curiosité, promis !

- Et deux rigolotes petites tours Eiffel, une pour chacune des frangines !


Pour marquer le côté cosmopolite de Paris, des produits asiatiques :
Marie, tu as très bien compris mon attrait pour la cuisine japonaise et ses petits gadgets !

- De la poudre pour faire de la glace au thé vert (oui oui, j'adoooooore le thé vert !). J'ai ma petite recette de glace à base de matcha, mais je n'ai encore jamais tenté avec ces mélanges spéciaux. Je me réjouis d'essayer !

- Un mélange pour le riz, que je n'ai jamais testé non plus !

- Des mikados Hello Kitty à la fraise, hihi ! Avec une petite tour Eiffel sur le paquet !

- Un biscuit chinois tout rond aux graines de sésames

- Des fleurs chinoises comestibles, qui m'intriguent vraiment. Ce sont des Zinni Elegant, garantes de longévité. Si quelqu'un les a déjà utilisées, je suis preneuse de conseils !


Et pour finir, quelques macarons :



Qui ont assez bien supporté le voyage, rassure-toi Marie !

Un ENORME merci à Marie pour ce colis plein de surprises, je vais m'empresser de tester et de goûter tout ça, en ayant à chaque fois une petite pensée vers Paris ! Merci également à Clairechen pour cette idée vraiment sympa.

Mon blogcolis est parti la semaine passée en direction de la France. En voyant la taille de celui que j'ai reçu, le mien me semble ridiculement petit...


Je me suis pliée aux dimensions des colis de la Poste suisse pour ne pas passer dans la catégorie "gros colis" aux tarifs internationaux exhorbitants (le moins cher est à plus de 20 euros pour la France !).
J'y ai mis peu de choses mais que j'espère bien choisies, des spécialités régionales et genevoises que j'apprécie, en restant dans les gourmandises sucrées selon les envies de la destinataire.

Je me réjouis qu'il arrive à destination, en bon état si possible car il y a quelques petites choses assez fragiles à l'intérieur... Donc si vous n'avez pas encore reçu votre blogcolis, c'est peut-être le mien qui est en route vers votre cuisine. J'espère qu'il arrivera vite et qu'il vous plaira. Suspens !


EDIT : Mon blogcolis étant arrivé à bon port, je peux maintenant vous dire qu'il était destiné à ... Manoue, des Gamelles d'Emmanuèle ! Je suis très contente d'avoir envoyé ce blogcolis à un "bec sucré", et me réjouis d'avoir son avis sur le contenu ; )



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

Liliy 18/12/2006 10:59

Oh merci! C'est super gentil!Je me réjouis d'avoir cette recette!:)

Liliy 13/12/2006 11:32

Bonjour! Je vois que vous avez reçu le même mélange pour faire la glace au thé vert que j'ai acheté dans une épicerie japonnaise à Zurich il y quelques temps... Savez-vous comment on doit procéder? Je ne suis pas sûre de comprendre les explications en japonnais au dos du paquet... :)

Les frangines 13/12/2006 12:35

Bonjour Liliy !Chouette, grâce à votre message, je découvre un nouveau blog gourmand suisse romand !Je vous envoie la recette par e-mail ; )

fatna et myriam 12/12/2006 12:42

salut, ton blog est vraiment super, on aime beaucoup, ça donne l'eau a la bouche surtout le colis ,on adore tout ce qui est asiatique, et les macarons ,c'est trop délicieux...continuez les frangines...a bientôt..bye

vincent 10/12/2006 14:13

ca à l'air appétissant, dis donc et comment fais ton pour participer ?

mamina 09/12/2006 16:29

Les paquets qu'on reçoit, petits ou gros, ça fait achtement plaisir...

Les frangines 09/12/2006 16:48

^_____^Je suis contente que ton petit colis soit bien arrivé également !J'espère que le chocolat était à la hauteur de ton attente ; )