La viande hachée pimentée de Florence

Publié le 16 Août 2006

Voici une recette comme on les aime : simple, rapide et pas chère, sans grosse vaisselle à faire après avoir mangé. Parfaite à partager entre amis, pour un repas convivial et sans chichi. Une recette chaleureuse et relevée, à l'image de Florence qui nous l'a faite découvrir.


Dans une grande poêle, faire revenir un bel oignon et une gousse d'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter de la viande hachée de boeuf et la laisser bien griller sans la séparer. Une fois la viande bien dorée, vous pourrez la séparer en petites portions et mouiller avec du bouillon, une bonne dose de concentré de tomate et pourquoi pas un peu de vin rouge si vous en avez sous la main. Profitez-en pour y faire plonger une courgette grossièrement découpée et quelques tomates.
C'est là qu'intervient le stade crucial des épices. Allez-y franchement et variez les mélanges : paprika, poivre de cayenne, cumin, gingembre, poivre noir, clous de girofle, coriandre, curry,... mais surtout, du piment : frais ou en poudre, quantité et qualité selon votre seuil de tolérance et votre goût !

Ne reste plus qu'à faire mijoter pour, euh, le temps que vous arriverez à résister aux fumets endiablés qui rempliront votre cuisine.


Servir avec du riz, tout simplement, ou avec du pain à frotter sur les terribles piments déposés au centre de la table... Attention, risque d'incendie !


Bon Appétit !

Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Miams salés

Repost 0
Commenter cet article

Marc 01/07/2007 23:01

Les épices et les parfums, j'adore ça.
J'aime aussi les faire varier...
...Sluuuurpissime !

marich 18/08/2006 00:35

Essayé ce soir cetet recette est un édlice vite pret ... J'avais mis en épice du piment doux , du curry , des herbes de provence et du poivre de cayenne , je n'avais pas mis de vin mais du concentré de tomates et un peu d'eau, et j'ai servi avec des pommes de terres rissolées à l'huile d'olive avec petits oignons et ails , et aussi des petits légumes ( courgettes, tomates , oignons et herbes de provence)
bref ct pas mal du tout !!!! je vais mettre cette recette sur mon blog afin de diffuser cette bonne idée , ma variante à moi c que j'ai fait de s petites boulettes avec ce mélange que j'avais préparer a froid comme un steak tartare avant de mettre en boulette et de faire cuire... si ca vous dit venez faire un tour chez moi dans mon atelier des pensées j'y mets quelques recettes aussi ;;;
merci pour ce blog délicieux

Les frangines 18/08/2006 01:25

Super ! Nous sommes très contentes que la recette te plaise !Tu peux volontiers la reprendre sur ton propre blog, à condition bien sûr que tu indiques la source de la recette (merci de rajouter également le lien dans ta reprise de notre recette de fruits au barbecue !). Comme l'indique le contrat Creative Commons qui protège nos textes et nos photos, nous partageons volontiers à condition que la source soit citée ; )

Audrey 16/08/2006 21:02

sympa!

honorius 16/08/2006 19:17

j'adore ce genre de feu ! Bisous les frangines

Manouche 16/08/2006 18:05

Ça a l'air délicieux ! Et si en plus, y'a pas beaucoup de vaisselle...