La Cuisine des Frangines fête ses deux ans !

Publié le 28 Août 2007

Fin-août 2005, la frangine n° 2 s'installait à Genève. Les cartons à peine déballés, on décidait sur un coup de tête de créer notre blog de cuisine. Oh, pas grand chose, juste un petit coin de cuisine bien à nous, où l'on pourrait parler de nos dernières découvertes et y inscrire nos recettes préférées pour les partager avec nos amis (plus simple que de les noter sur le coin d'une serviette en papier !).

Nous voilà déjà deux ans plus tard... Et les amis se sont transformés en 400'000 affamés, visiteurs de notre petite cuisine qui s'est depuis bien agrandie !

frangines-anni.JPG
Tous ces inconnus visitant notre cuisine... Ca donne un peu le vertige ! Heureusement, certains prennent le temps de laisser un petit mot, nous faisant part de leurs avis sur nos recettes et nos articles.

Mais surtout, nous avons reçu quelques messages particulièrement touchants, de personnes qui auparavant clamaient :

hate-cooking.JPG
et à qui notre site a donné envie de se lancer, de se mettre aux fourneaux, de tenter ou de retenter la grande aventure des goûts et des saveurs, et qui désormais prennent plaisir à cuisiner. Youpie ! Rien que pour ça, ces deux années de recettes, de tests, d'inventions et de rédaction en valaient la peine !


Merci donc à vous tous, amis, lecteurs et gourmands. Et vive la cuisine !


Pour l'occasion, quelques nouveautés sont apparues sur le site. Tout d'abord, une sympathique petite fonction qui permet de piocher une recette au hasard parmi toutes celles du site. Un bon moyen pour revoir d'anciennes recettes ! Ce sera aussi bientôt possible dans les index des recettes où vous pourrez choisir, toujours au hasard, une recette salée ou sucrée.

Nous continuons à résister aux pressions de la publicité, malgré les offres qui arrivent régulièrement. Mais nous avons par contre ouvert tout récemment la Boutique des Frangines où vous pouvez commander des tabliers de cuisine, petits sacs en tissu pour le marché ou habits pour petits et grands, avec des logos toujours en rapport avec la nourriture et la cuisine. Nous avons testé, les produits sont de très bonne qualité et surtout livrés très rapidement. Avec les 1 ou 2 euros que nous touchons par article, peut-être arriverons-nous à acheter un nom de domaine pour notre site ?

Il y a quelques semaines, nous avions été contactées par A Bon Entendeur pour une dégustation assez particulière : de la Fleur de Sel. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de déguster du sel ? Inhabituel mais pas inintéressant du tout. Sur place, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'éminent Estèbe avec qui nous avons partagé quelques bols... de sel ! Tout cela sera résumé ce soir sur la TSR. Si vous êtes amateur de fleur de sel, ça pourrait bien vous intéresser !


Et maintenant ? Et bien nous repartons
volontiers pour un tour !

reparties-pour-un-tour.JPG
En espérant que vous acceptiez de nous suivre encore pour un petit bout de chemin ensemble ; )





Pour voir les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

Jak 25/11/2007 01:57

Bon Anniversaire, j espere que tout va

ionard 16/10/2007 16:36

Hum que c'est tentant d'écrire sur des framboises....
Merci de m'avoir accueillie dans votre communauté!
Et que votre blog est joli, pratique et incontournable si on aime cuisiner! Bravo
A bientôt Dany

Ethel 23/09/2007 17:47

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir écris un billet qui parlait de mon blog il y à de celà quelques mois. Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais
absente depuis le mois d'avril de la blogosphère ,je n'avais plus rien écrit depuis, ni pris le temps d'en consulter aucun autre.
Je suis ravie de vous lire à nouveau. Et je tenais à vous souhaiter de tout coeur un bon anniversaire pour ces deux années d'assiduité et de bonne humeur.
A très bientôt pour suivre les avancées de votre potager...
Bien à vous,
Ethel

San des frangines 07/10/2007 17:42

Très contente de te voir de retour ^_____^Et merci pour les voeux !

Magmag 18/09/2007 13:21

Youhouhou (comme on doit avoir le même âge, ce haut cri doit vous dire quelque chose !).. Bien, mes tomates couleur 'albert le vert' ont décidées de mûrir ! Et oui, tout arrive ! J'ai même pu en goûter une, quel délice :-)

Et vous savez quoi ? J'ai ramené du pimet d'Espelette dans mes valises ! Me voilà donc prête à tenter l'expérience de votre fondant au chocolat :-)

Gustativement vôtre :-)

San des frangines 19/09/2007 20:00

Mais bien sûr, Albert le Vert, notre héros !!! Pour tout avouer... j'ai même un autographe de sa main et le dvd paru lors de l'expo à Lausanne, si si ^______^Super ! Des tomates mûres ! Belle réussite, c'est tellement gratifiant de manger ce que l'on a fait pousser.Je me réjouis d'avoir tes impressions sur le coulant au chocolat également ^^

Pauline 06/09/2007 19:57

merci pour toutes ces recettes et merci de continuer !!