Amis gourmands,

soyez les bienvenus dans La Cuisine des Frangines



Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur la tartelette 

Toutes nos recettes en un clin d'oeil !

ou



Vous êtes 23 gourmands dans notre cuisine


Et déjà 

visites depuis la création du site !

 
Notre recette fétiche:


Le Coulant au Chocolat Pimenté


Les textes et photos de ce blog sont protégés mais volontiers partagés.

Ingrédients

Ils parlent de nous !

Revue de presse de La Cuisine des Frangines.

Pour nous contacter
c'est par ici.


Pour nous soutenir :
La Boutique des Frangines
Tabliers de cuisine personnalisés, t-shirts et sacs en tissus indispensables pour le marché !
undefined
A Ecouter :

utopod-150x60.png
Podcast francophone des littératures de l'imaginaire

logo.jpg 
nti_bug_fck

Le forum gourmand


Dans mes oreilles... 

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Syndications

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 28 août 2007
Fin-août 2005, la frangine n° 2 s'installait à Genève. Les cartons à peine déballés, on décidait sur un coup de tête de créer notre blog de cuisine. Oh, pas grand chose, juste un petit coin de cuisine bien à nous, où l'on pourrait parler de nos dernières découvertes et y inscrire nos recettes préférées pour les partager avec nos amis (plus simple que de les noter sur le coin d'une serviette en papier !).

Nous voilà déjà deux ans plus tard... Et les amis se sont transformés en 400'000 affamés, visiteurs de notre petite cuisine qui s'est depuis bien agrandie !

frangines-anni.JPG
Tous ces inconnus visitant notre cuisine... Ca donne un peu le vertige ! Heureusement, certains prennent le temps de laisser un petit mot, nous faisant part de leurs avis sur nos recettes et nos articles.

Mais surtout, nous avons reçu quelques messages particulièrement touchants, de personnes qui auparavant clamaient :

hate-cooking.JPG
et à qui notre site a donné envie de se lancer, de se mettre aux fourneaux, de tenter ou de retenter la grande aventure des goûts et des saveurs, et qui désormais prennent plaisir à cuisiner. Youpie ! Rien que pour ça, ces deux années de recettes, de tests, d'inventions et de rédaction en valaient la peine !


Merci donc à vous tous, amis, lecteurs et gourmands. Et vive la cuisine !


Pour l'occasion, quelques nouveautés sont apparues sur le site. Tout d'abord, une sympathique petite fonction qui permet de piocher une recette au hasard parmi toutes celles du site. Un bon moyen pour revoir d'anciennes recettes ! Ce sera aussi bientôt possible dans les index des recettes où vous pourrez choisir, toujours au hasard, une recette salée ou sucrée.

Nous continuons à résister aux pressions de la publicité, malgré les offres qui arrivent régulièrement. Mais nous avons par contre ouvert tout récemment la Boutique des Frangines où vous pouvez commander des tabliers de cuisine, petits sacs en tissu pour le marché ou habits pour petits et grands, avec des logos toujours en rapport avec la nourriture et la cuisine. Nous avons testé, les produits sont de très bonne qualité et surtout livrés très rapidement. Avec les 1 ou 2 euros que nous touchons par article, peut-être arriverons-nous à acheter un nom de domaine pour notre site ?

Il y a quelques semaines, nous avions été contactées par A Bon Entendeur pour une dégustation assez particulière : de la Fleur de Sel. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de déguster du sel ? Inhabituel mais pas inintéressant du tout. Sur place, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'éminent Estèbe avec qui nous avons partagé quelques bols... de sel ! Tout cela sera résumé ce soir sur la TSR. Si vous êtes amateur de fleur de sel, ça pourrait bien vous intéresser !


Et maintenant ? Et bien nous repartons
volontiers pour un tour !

reparties-pour-un-tour.JPG
En espérant que vous acceptiez de nous suivre encore pour un petit bout de chemin ensemble ; )





Pour voir les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

par San des frangines publié dans : Vie du blog
ajouter un commentaire commentaires (45)    créer un trackback recommander
blog religion sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus