Grand concours du chocolat PH10

Publié le 18 Décembre 2005

Il y a quelques semaines, en nous promenant sur blog-appétit, nous avons découvert le Grand concours du chocolat organisé par Laurent du site Epicurien.be:

A gagner, 3 exemplaires du gigantesque (600 pages et 2 kilos !) livre PH10 de Pierre Hermé:



Pour la meilleure recette au chocolat - jury de professionnels de la chocolaterie
Pour la plus belle photo - désignée par un photographe culinaire
Pour la recette préférée du public - selon les votes des internautes (toutes les recettes seront publiées sur Epicurien.be dès le 26 décembre)


Sans trop y réfléchir, nous nous sommes inscrites. Il semblait évident que nous devions y présenter notre recette fétiche: nos coulants au chocolat ! Mais il leur fallait pour cela un petit plus, quelques améliorations dignes d'un tel concours.
Nous nous sommes alors mises à réfléchir, à tester et surtout... à goûter et re-goûter encore ! - Merci à VinX et PhiloX pour leurs papilles acérées et leurs conseils éclairés ;)

Après avoir déjà vu quelques merveilles concoctées par les "concurrents", nous doutons réellement avoir la moindre chance ! (Voir par exemple les magnifiques larmes chocolatées de Débo et la bûche fabuleuse de Véro ).

Enfin, voici notre recette !

N'hésitez pas à la tester, elle est... comment dire... monstrueuse !


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Evénements gourmands

Repost 0
Commenter cet article

Josianne 06/04/2006 21:00

où peut-on se procurer du piment d'espelette,merci,

Les frangines 06/04/2006 21:06

A Espelette ^___^Sinon, on en trouve de plus en plus facilement sur les marchés, dans les épiceries fines ou bio. Le difficulté est d'en trouver de bonne qualité : très orangé et à l'odeur légèrement sucrée.

Claude-Olivier 06/04/2006 15:37

Bonjour,Je suis au travail en train de me demander quand est-ce que je vais m'essayer à cette recette "mythique"... Je rentre tout de suite ou je bosse encore un peu ???Votre blog est vraiment génial, continuez à nous faire envie!!!Bonne dégustation !P.S Avez vous déjà gouté ces fondants avec un Sauternes ou un Banyuls ??? Accord met vin.... autre proposition (avec modération bien entendu) ?

Les frangines 06/04/2006 15:55

^__________^   et merci !Surtout, quand vous aurez testé la recette (maintenant ou dans quelques heures...), donnez-nous en des nouvelles !Nous avons l'habitude de déguster ces coulants avec des vins surmaturés valaisans,  comme par exemple un chardonnay flétri sur souche conseillé ici : http://miam.over-blog.net/article-1326734.html , ou un Grain Noble : http://www.grainnoble.ch/C'est tout simplement divin !