Indémoulable au chocolat

Publié le 26 Août 2005

Des amis débarquent à l'improviste ? Une envie pressante de chocolat ?
Voici un gâteau au chocolat facile, rapide et convivial.
Son originalité ? Il ne se démoule pas: à partager directement dans le plat.
A vos cuillères !


Pour 8 à 10 personnes

250 g de beurre
250 g de chocolat
250g de sucre
6 oeufs (séparer les jaunes et les blancs)

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger les deux préparations.
Monter les blancs en neige et les incorporer.
Verser dans un plat à gâteau de 30 centimètres de diamètre et cuire 20 minutes à 200°C.


Durant la cuisson, le gâteau va monter


puis redescendre pour ressembler à une tarte:



Ne reste plus qu'à le laisser refroidir jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus et .... à l'attaque !



Source: "Je veux du chocolat" de Trish Deseine, Marabout (un livre absolument indispensable pour tous les fanas de chocolat et de beaux livres de cuisine)

 

Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Chocomania, #Les Douceurs

Repost0
Commenter cet article
S
bonjour a tous j'ai hate d'essyer cette recette je suis une grande fan de CHOCOLAT mais il ya un petit probleme jai vu un autre site voila le lien http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2009/04/gateau-de-chocolat.php c'est la meme recette mais le temps de cuison n'est pas le meme je croix que 30 minute c'est encore mieux quand je l'esseye je vous direr le verdicte merci encore
Répondre
L
Ce gâteau est vraiment trop bon, et en plus, extrêmement difficile à rater, je n'y suis moi-même jamais parvenue... J'en profite pour vous remercier de ce blog, comme je suis en prépa je n'ai pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, mais j'ai quand même pu découvrir les joies de l'odeur du four et des visages des convives qui goûtent ce qu'on a fait! Maintenant, quand je passe devant les rayons de gâteux, je n'ai plus envie d'acheter le super brownie de papy Brossard parce-que je sais que je peux le faire moi-même! A propos des fraises, ma mère en a acheté il n'y a pa longtemps, je lui ai fait la leçon et j'ai boycotté les fraises... Merci encore pour toutes ces magnifiques photos!
Répondre
N
si ça continue je vais faire une crise de foi
Répondre
I
miam, ça donne envie.<br /> merci pour la recette, j'essayerai un de ces jours.<br /> rien qu'en regardant la photo: miam !
Répondre
M
je viens d'essayer...<br /> <br /> j'attends qu'il refroidisse un peu.. <br /> mais ça a l'air très bon.<br /> <br /> par contre je l'ai fait cuire plus longtemps 25 à 30.. et il m'a l'air encore bien fondant au milieu...<br /> hummm j'ai faim.<br /> <br /> merci pour cette recette très simple à retenir.<br /> bisous les frangines.<br /> marie<br /> <br /> Les frangines: Chouette !  Régale-toi bien, et surtout, tiens nous au courant, donne-nous tes impressions !  ;)
Répondre