Une cuisine en déménagement, ça s'organise !

Publié le 3 Août 2006

Comme vous l'avez constaté, il y a eu plusieurs semaines de silence sur ce blog. Les raisons sont simples : période d'examens puis déménagement en pleine canicule. Mais nous n'avons pas pour autant cessé de cuisiner (que Claude-Olivier soit ici rassuré !).

Dans l'intervalle, un petit article sur notre site est paru dans Le Nouvelliste, le journal régional valaisan. Nous souhaitons donc la bienvenue aux éventuels nouveaux lecteurs que cet article aurait guidé jusqu'ici ! (En passant, la deuxième frangine se nomme bien Aurélie, et non Amélie comme écrit dans le journal. Les habitués auront rectifiés d'eux-mêmes !).

Déménager sa cuisine, ce n'est pas rien. Et cela peut s'avérer plus culinaire que prévu ! Tout commence par la course aux cartons, bien souvent au rayon fruits et légumes des supermarchés, à la recherche des très courrus "cartons de bananes". Ce fut pour nous des cartons de bananes équitables, mais également des cartons de pommes dans lesquels j'ai récupéré les feuilles préformées. Celles-ci furent parfaites pour tapisser le fond des cartons dans lesquels je comptais transporter ma vaisselle.


Emballées individuellement dans du papier journal, puis reprotégées par des morceaux de "papier pomme", toutes mes assiettes sont arrivées entières, hourra !


Ce ne fut malheureusement pas le cas d'un autre carton plus petit où j'avais emballé quelques pièces de vaisselle auxquelles je tenais tout particulièrement. Ecrire en grosses lettres "TRES FRAGILE" sur tous les côtés n'a pas empêché les déménageurs d'empiler sur ce carton quelques autres... emplis de livres...

Mon beau grand plat céladon n'a pas survécu :


Ni le joli petit bol à riz...


Allez savoir pourquoi ce sont toujours les pièces irremplaçables et à valeur sentimentale qui sont détruites, et non les simples assiettes d'Ikea que l'on remplace bien facilement.

J'officierai donc désormais dans une nouvelle cuisine, toute neuve et toute belle. Il me faut un peu de temps pour prendre mes marques, l'organiser un chouilla et trouver mes repères. Mais promis, tout bientôt, de nouvelles recettes et encore plein de bonnes adresses pour les gourmands ;)



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Dans la cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Lu fanni 09/08/2006 15:23

Pour garder un souvenir de tes plats cassés (s'ils n'ont pas déjà été jetés), tu peux les intégrer à une mosaïque (cadre de miroir, dessous de plat, vide-poche...) Comme ça, tu les verras quand même.

LouLou 05/08/2006 15:05

Hélas, c'est le côté désagréable d'un déménagement ... désolée pour les souvenirs cassés ... mais ravie de te savoir dans une nouvelle cuisine et certainement très inspirée pour nous faire chanter les papilles! Bonne installation!
Bises du Valais!

Colette 05/08/2006 12:44

On vous attend ,bon courage!

salwa 04/08/2006 11:06

Ahhhhh je me demandais bien ou vous etiez passé !! enfin le retour.
oui pour les casses c'est toujours pareil !

lilizen 04/08/2006 09:35

Désolée pour tes jolis bol et assiette, ce n'est jamais très agréable à vivre ces choses-là.  Très bonne installation ! A bientôt pour de nouvelles recettes.