Irish Stew

Publié le 11 Avril 2006

Il y a 3 semaines, c'était la Saint Patrick, la fête du "patron" des Irlandais.

Il y a 3 ans, nous y étions, dans cette verte et magnifique Irlande !

Les midis, c'était Soup of the day : à chaque fois différente et délicieuse, servie avec une belle tranche de pain beurré.
Le soir, après une journée de visites et de marche au grand air (frais et venteux), nous nous installions au coin du feu dans un pub et nous réchauffions avec de grandes assiettes d'Irish Stew, sous les regards approbateurs des petits vieux de l'endroit !

Notre recette d'Irish Stew est toute simple : nous avons cherché à retrouver le goût de ceux dégustés là-bas. Pas de proportions, c'est à vous de choisir, en fonction de vos goûts et du nombre d'estomacs qui seront autour de la table.

Il vous faut : de l'agneau (mais on peut aussi choisir du mouton ou du boeuf), des oignons, une gousse d'ail, des carottes, des pommes de terre et du thym. Certains y mettent aussi des navets ou encore d'autres légumes ou herbes, à chacun sa version.

Commencer par faire revenir la gousse d'ail dans un peu d'huile, puis les oignons et la viande découpée en morceaux d'une bouchée. Ajouter les carottes en rondelles et le thym, recouvrir de bouillon ou d'eau, assaisonner et laisser mijoter environ 30 minutes.


Ajouter ensuite les pommes de terres coupées en morceaux assez gros, rajouter du liquide et laissez à nouveau mijoter pour une bonne heure.


Quant la viande se défait facilement, c'est prêt ! Les carottes sont tendres et les pommes de terre se sont liées au bouillon qui a épaissi. Surtout, l'Irish Stew ne doit pas être sec, il ressemble même parfois presque à une soupe !


Une belle tartine beurrée, une pinte de Guinness et... Bon Appétit !



Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.


Rédigé par Les frangines

Publié dans #Miams d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
C
Pas de Guinness dans l'Irish Stew ?<br /> C'est bizarre, il m'a semblé…
Répondre
B
Merci d'être passée sur mon blog ;). Très bonne recette. Je l'ai faite deux fois et je m'apprête à la refaire cette semaine ;). Joli blog thématique en tout cas!
Répondre
E
C'st ça, et voici à quoi ça ressemble: http://www.satooz.com/images/bovril.jpg<br /> A mon avis, on sait en trouver dans les magasins anglais. On y trouve bien du jelly!
Répondre
E
Coucou, la recette c'est presque ça! Mon papa est irlandais, donc la moitié de ma vie vit en Irlande. Grandad prépare encore le stew à l'ancienne ( la vraie façon quoi) et lui il utilise du bovril ( aller voir sur internet pour vraiment comprendre... De ce que moi j'ai compris c'est un espèce de concentré de fond de viende). Ca change tout au gout! En effet, ma maman fait sa rata de la façon dont tu vous avez décrite le stew, et franchement, c'est pas la même chose sans le bovril.<br /> En tout cas, félicitation pour votre blog!
Répondre
L
Oh, ça nous fait plaisir ça ! On a vraiment essayé de faire cette recette à l'instinct, de manière à se rapprocher le plus possible de ceux qu'on avait mangé là-bas, car en cherchant sur le net, aucune recette ne ressemblait à nos souvenirs...Voilà ce que l'on a trouvé en cherchant bovril : http://fr.wikipedia.org/wiki/BovrilMerci pour l'info !
M
Merci les frangines. <br /> Vous êtes devenues une référence de plats simples et de bonnes astuces. Celui-ci ne fait pas exception et j'adore. Par ailleurs, cela fait depuis Noël que je prépare vos coulants au chocolat à mes enfants lorsqu'ils sont avec moi le week-end, et ils en redemandent (moi aussi). <br /> Quant aux bonnes adresses, j'en ai une à vous donner aussi à Genève, toute modeste qu'elle est : lorsque vous sortez du chocolatier Paganel, vous remontez la rue du tram, direction Carouge, sur environ 300 m. A droite, 50 m après la rue perpendiculaire, et juste avant l'entreprise d'éléctricité, il y a une petite épicerie vietnamienne qui fait des plats à l'emporter à découvrir, délicieux et pas chers.<br /> Bonnes fêtes à vous.<br />  
Répondre
L
Wow ! Nous sommes une référence #^_____^# , marchi !Et en plus, nos recettes débauchent de jeunes gourmands... Oh la la ! ; )Oui ! Nous voyons très bien où se trouve cette petite épicerie. Ils ont de magnifiques rouleaux d'été qui nous font de l'oeil quand on passe devant la vitrine. Nous n'avons pas encore testé, mais ça fait quelques temps qu'on se promet de le faire. Il nous manquait juste une recommandation : voilà chose faite, merci !