Grand concours du chocolat: Les résultats !

Publié le 17 Janvier 2006

Et bien voilà ! Les résultats du Grand Concours de recettes au Chocolat sont publiés, à voir ici .

Merci à Laurent d'Epicurien.be d'avoir eu la bonne idée d'organiser ce concours plus que motivant. Nous nous réjouissons déjà du prochain ; )

En voyant certaines recettes présentées, nous étions inquiètes: il fallait être au minimum artisan pâtissier pour pouvoir les réaliser ! C'était sans compter sur la perspicacité des organisateurs qui ont judicieusement privilégié les recettes pouvant assez facilement être reproduite à la maison avec un minimum de matériel.


Le Prix du Jury
revient donc à Anaïk avec son Millefeuille à la mousse au chocolat, aux oranges confites et au granité de basilic.



Le Prix de la meilleure photo
revient à Sigrid pour la photo de son Parfait au gianduia, poires au gratin et sauce au rhum:




Et le Prix du Public a été gagné par Mercotte, avec un vrai plébiscite de  214 votes pour son Crousti Choco Passion:



Notre Hommage à Quetzalcoatl est, grace à vous, arrivé quatrième du Prix du Public, avec 125 votes. Merci à vous tous pour votre soutien !



Félicitations aux gagnants ! Ils ont désormais l'obligation de tester TOUTES les recettes du livre PH10 de Pierre Hermé qu'ils ont gagné ! Nous attendons avec impatience la publication de leurs prochains articles à ce sujet ; )


Félicitations également à plein d'autres participants qui nous ont drôlement fait envie avec leurs recettes belles et originales, nous pensons en particulier à Deborah et ses Larmes chocolatées, à Pascale pour son adorable Jardin zen comestible et à Jacques pour son Gâteau au chocolat dominos.



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par Les frangines

Publié dans #Evénements gourmands

Repost 0
Commenter cet article

Osmanthe 30/01/2006 18:14

Rien que de voir ses photos j'ai l'eau à la bouche , pourquoi je suis au régime ?? lol  .
Non sérieusement il faut savoir se faire plaisir avec des gâteaux comme ceux là . Le jour ou j'arrive à réaliser un chef d'oeuvre pareil je vais culpabiliser en le mangeant mdrrr .

sandrine 17/01/2006 17:57

miam , c'est trop beau a voir mais meilleur a manger bisous

Mon Bô Robot 17/01/2006 14:02

Bonjour,
Je suis fier de vous annoncer la création de mon blog entièrement consacré aux Robots culinaires.
http://monborobot.over-blog.com/
Vous y découvrirez l’histoire des Robots, leurs inventeurs, les marques phares. Vous pourrez aussi y lire des recettes, découvrir tous ces modèles ingénieux, design, complexes, pratiques et cocasses qui sont sortis et sortent encore des bureaux d’ingénieurs. Enfin je souhaite y montrer vos robots en les affichant dans une galerie afin d’en faire notre catalogue de souvenirs et d’émotion.

salwa 17/01/2006 13:12

Bravo les filles, normal votre fondant est mortel... j'avais voté pour vous hihihi .Gros bisous et bravo a tous

débo 17/01/2006 12:55

Merci les filles pour votre clin d'oeil et félicitations pour votre classement (vous voyez qu'un aussi bon  fondant et une aussi belle photo -à s'en lécher les doigts- ne pouvaient pas rester dans l'ombre).Je vous embrasse et à très bientôtdéborah