Amis gourmands,

soyez les bienvenus !

 


Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur la tartelette 

 


Pour s'informer et signer le manifeste :

En ce moment,
vous êtes 17 gourmands
dans notre cuisine


Et déjà 

visites depuis la création du site !


Les textes et photos de ce blog sont protégés mais volontiers partagés.

Ils parlent de nous !

Revue de presse


Qui sont les frangines ?


Pour nous soutenir :
La Boutique des Frangines
undefined

 

nti_bug_fck

Parce que c'est important



Recommander

Syndications

  • Flux RSS des articles
Jeudi 8 décembre 2005 4 08 /12 /Déc /2005 08:51
Pour inaugurer cette rubrique à laquelle nous tenons tout particulièrement, il nous paraissait important de vous parler de... vin !

"Boire peu mais bon, boire pour avoir de l'esprit et non pour le perdre"

Telle est la devise de la Cave de la Pierre, située à Venthône sur le versant droit du Rhône, au dessus de Sierre.




4,5 hectars et une douzaine de vins différents, dont des cépages typiquement valaisans comme la délicate Petite Arvine, la fougueuse Syrah et le capricieux mais majestueux Cornalin.
A noter également deux vins flétris sur souche, vendangés au courant du mois de décembre seulement:





Leurs arômes de fruits exotiques sont tout simplement divins : le Johannisberg flétri et le Chardonnay flétri, que nous recommandons très chaleureusement comme accompagnement du coulant au chocolat.



L'adresse: Jacques & Lucie Clavien
Vigneron-oenologue
3973 Venthône s/Sierre
Tél & Fax: 027/455.28.15



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Par San des frangines - Publié dans : Recettes suisses et Terroir valaisan
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés