De la blogosphère culinaire et mes nouveaux chouchous !

Publié le 1 Mai 2007

J'avoue. Cela fait plusieurs mois que j'ai de la peine à suivre. A tel point que parfois, je ne suis plus du tout !
Mais comment faites-vous pour suivre tous ces nouveaux blogs culinaires ? C'est inimaginable, il y en a tellement, et des nouveaux chaque jour !
Alors je me cramponne aux "anciens", aux "amis", à ceux qui sont dans mes liens. Et parfois, les jours où le moral est résolument au beau fixe, où je pense avoir un peu de temps devant moi, je prépare mon pique-nique pour la journée et je tente un regard vers Blog Appétit. Et c'est la claque à chaque fois. Vlan, que des noms que je ne connais pas ! Et plein de recettes qui ont l'air génialissimes, originales, savoureuses, etc... Et là je me sens dépassée, la vieille tartelette aux framboises qui touille depuis 20 mois ses préparations devant vous.

Alors oui bon, puisque j'en suis aux confessions, c'est vrai que tout n'est pas génial ni original. On retrouve beaucoup les mêmes choses, les mêmes recettes qui passent d'un blog à l'autre, les mêmes présentations. Mais il y a de réelles petites perles ! Je vous invite bien sûr à faire un petit tour dans mes liens, où je ne mets que des blogs que j'apprécie réellement. Car non, jamais au grand jamais je ne fais d'échange de lien. C'est comme pour la pub et les partenariats, ça marche pas chez moi. D'ailleurs en parlant partenariat, c'est incroyable mais je n'ai jamais reçu autant de propositions que depuis la publication de mon "ras l'blog" sur la publicité et les blogs ! Essaie-t-on de me tenter ? Ou peut-être que certains ne savent tout simplement pas lire...

Donc pour en revenir à mon sujet, je vous présente aujourd'hui quelques-uns de mes derniers coups de coeur. Pas tous, puisque je vous le dis, ils sont dans mes liens. Mais quelques nouveaux que j'aime tout particulièrement. Faites-leur bon accueil et une petite place dans vos prochaines visites !


La petite cuisine d'Ethel

ethel-reve.jpg

Ethel cuisine et rêve à la fois. Anecdotes, souvenirs, réflexions, odeurs et saveurs se rencontrent pour de jolis textes qui se laissent déguster avec bonheur. Un site épicurien où tous les sens sont mis en éveil, ça fait du bien!


Les recettes de Vinipette

vinipette-2.jpg

Vinipette dessine et cuisine. Ou peut-être cuisine et dessine ? L'idée est simple et belle. Les recettes sont toutes joliment illustrées, avec talent et tendresse.



johanna.jpg

Johanna n'est pas une courge. Ah ça non ! Et vous non plus d'ailleurs. Avec humour, elle démontre que tout le monde est capable de faire à manger. Son blog a le même but que le notre : démontrer que cuisiner c'est pas si compliqué, plutôt marrant et que surtout, ça en jette ! Avec déjà deux livres à son actif et un nouveau prévu pour la rentrée, je prédis un bel avenir à ce tout nouveau blog.




Bonnes balades à tous, et n'oubliez pas de cuisiner !




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

sonia 02/06/2007 17:04

j'adore se que vous faites

s427 07/05/2007 15:10

NB: Tiens d'ailleurs moi aussi je suis 150 blogs par jour (145 pour être exact, mais le nombre varie : parfois j'en ajoute, parfois j'en retire). Pour San : note bien que "150 blogs" est une quantité, pas une durée (cf. ta réponse "je n'ai pas autant de temps"). D'une part, cela ne veut pas dire que tous ces blogs sont mis à jour quotidiennement (sinon ça prendrait effectivement un temps énorme); d'autre part il ne faut pas se sentir obligé de lire en détail tous les blogs auxquels on est inscrit (de la même manière qu'on ne se sent pas obligé de lire tous les articles dans les journaux qu'on achète); et enfin, il y a "des outils" qui permettent de gérer une quantité pareille de façon très efficace (suivez mon regard). ;-)

s427 07/05/2007 15:00

Je l'ai dit et redit, eh bien je le répète : Google Reader c'est le bien ! Mangez-en ! Votez pour lui ! Adoptez-le ! Il vous fera gagner un temps fou !

http://www.google.com/reader/

C'est un des meilleurs outils dédiés à la lecture des blogs, il bénéficie d'une interface géniale et il s'améliore constamment. En plus il y a des options pour partager les billets qu'on trouve intéressants, pour les envoyer par e-mail à d'autres personnes, pour les étiquetter, pour les archiver (c'est automatique), etc etc etc. Une merveille je vous dis !

Dorian 04/05/2007 23:41

Et voilà encore des nouvelles... que je vais découvrir ! merci de me montrer le chemin !

jupiter 04/05/2007 16:50

c'est vrai qu'en regardant le blog appétit et en comparant son blon on prend un coup de vieux
m'en fou je suis vieux déjà

jupi

San des frangines 04/05/2007 22:10

C'est pas tellement qu'on se sente vieux, mais surtout qu'on y est vite perdus : il y a tellement de nouveautés !