Voeux et nouveaux petits bonheurs

Publié le 9 Janvier 2007

La cuisine des frangines a pris quelques vacances. Pour la première fois depuis la création du site, pas d'article en deux semaines, du jamais vu ! Mais rassurez-vous, il n'a pas été question de déserter les fourneaux, loin de là.

Chez nous, Noël est synonyme de famille plutôt que de dinde-foie gras-et-autres-petits-plats-onéreux. Un grand buffet partagé tous ensemble, la famille réunie autour du délicieux pain de notre grand-mère, viande et jambon séchés faits maison, fromages de la ferme et bonnes bouteilles valaisannes.
Un Nouvel-An sous le soleil niçois, avec les extraordinaires gambas au champagne du chef Philippe, au geste ample et généreux quand il s'agit d'ajouter élégamment l'ail dans les casseroles ! Un spectacle pour les yeux et une fête pour les papilles !

Retour au quotidien, et nous en profitons pour vous souhaiter à tous une

Très belle et très bonne année 2007 !

Qu'elle soit remplie de plein de petits bonheurs gustatifs et quotidiens.
Début d'année oblige, nous vous parlerons bientôt de quelques bonnes résolutions à tenter, en cuisine comme ailleurs.

Mais pour commencer en douceur, nous vous annonçons la création d'une nouvelle rubrique dans notre cuisine, celle des "Petits Bonheurs". Vous savez bien, ce sont ces petites choses toutes simples que l'on aime à retrouver au fil des saisons, des goûts et des odeurs qui à leur seule évocation font briller mille petits souvenirs agréables. Pas vraiment des recettes, mais plutôt des associations, des produits "nus", à peine travaillés, mais au pouvoir gustatif fort. Je suis sûre que vous avez tous les vôtres, n'hésitez pas à nous en faire part lorsque surviendront ces petits moments magiques.

Voici le premier petit bonheur de la cuisine des frangines.



Tout simplement un bon chocolat chaud accompagné d'une tranche de cuchaule, de pain au safran, de brioche ou de panettone. Un délice d'hiver, un petit ilôt de douceur et de réconfort nécessaire quand à l'extérieur il fait froid et il vente.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?



Deuxième Petit Bonheur : Fromage blanc et Vergeoise brune



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Petits bonheurs

Repost 0
Commenter cet article

Estèbe 18/01/2007 14:11

Avec un peu de retard (mais on a tout janvier, dit-on):  voluptueuse et slurpique année 2007 à vous deux.

Thalie 17/01/2007 01:58

Un peu tard peut-être, mais il paraît que nous avons tout le mois de janvier pour s'exécuter.Alors Bonne et merveilleuse année à vous les Frangines., plein de réussite, de bonheurs petits et grands, d'amour et d'amitié... la santé aussi et l'argent, hein ;o)J'en profite pour vous poser une question : puisque vous êtes Valaisanne, pourriez-vous me confirmer la Vraie recette de la fameuse fondue Valaisanne svp ?Merci d'avance.

Les frangines 17/01/2007 12:16

Merci Thalie !Tu parles de la fondue aux tomates ? J'ai justement un petit article en préparation sur le sujet, je poste la recette tout bientôt ; )

Sifranc le correcteur 16/01/2007 12:20

Recevez aussi mes voeux de bonheur!
Hello, un coucou par ici où je retrouve certains blogueurs de mes débuts. Dès aujourd'hui, mon blog passe à la vitesse supérieure. En effet, une rubrique appelée Vade-mecum est ouverte aux professionnels de l'écriture. Rien ne change pour toi, sauf que l'on ne peut pas poster dans cette zone-là. J'espère que tu visiteras également cette rubrique ouverte à tous. Amitiés de Sifranc
 

Selma 15/01/2007 20:54

Coucou!!!!Avec mam' on va essayer de faire ta recette de madeleines,le week' prochain!!!!!!(me réjouis déja!!!!)big bisous tout plein!!

Les frangines 17/01/2007 12:17

Salut Selma !Oh, super ! Je me réjouis d'avoir votre avis. Bonne gourmandise et  tout bientôt !

Marie, Paris 15/01/2007 12:49

Très bonne année à vous aussi, et hourra pour les petits bonheurs!