Amis gourmands,

soyez les bienvenus dans La Cuisine des Frangines



Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur la tartelette 

Toutes nos recettes en un clin d'oeil !

ou



Vous êtes 14 gourmands dans notre cuisine


Et déjà 

visites depuis la création du site !

 
Notre recette fétiche:


Le Coulant au Chocolat Pimenté


Les textes et photos de ce blog sont protégés mais volontiers partagés.

Ingrédients

Ils parlent de nous !

Revue de presse de La Cuisine des Frangines.

Pour nous contacter
c'est par ici.


Pour nous soutenir :
La Boutique des Frangines
Tabliers de cuisine personnalisés, t-shirts et sacs en tissus indispensables pour le marché !
undefined
A Ecouter :

utopod-150x60.png
Podcast francophone des littératures de l'imaginaire

logo.jpg 
nti_bug_fck

Le forum gourmand


Dans mes oreilles... 

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Syndications

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Samedi 2 décembre 2006
Nous vous en avions déjà parlé, à Carouge, il y a un petit marché très agréable tous les samedis et mercredis matins, et il y a aussi la chocolaterie de Philippe Pascoët.

Comme chaque année à l'approche de Noël, cette charmante petite ville se transforme, parée de belles décorations lumineuses. Les dimanches 3, 10 et 17 décembre, plus de 100 boutiques resteront ouvertes. Quand on sait le nombre d'artisans qui exercent dans le Vieux Carouge et les adorables petites échoppes qui s'y trouvent, on se rend vite compte de l'intérêt particulier de ces portes ouvertes.
Du 15 au 17 décembre, ce sera le traditionnel marché de Noël, et là aussi, de nombreux commerces de la place seront mêlés aux stands artisanaux divers et variés, il y en a vraiment pour tous les goûts. De quoi passer un joli moment dans une ambiance chaleureuse, un verre de vin chaud à la main, à la recherche de cadeaux originaux pour les fêtes.
Mais ce week-end, l'esplanade du Théâtre de Carouge deviendra pour la troisième fois un Village Gourmand, l'occasion de déguster des spécialités du monde entier mais aussi d'autres délices plus régionaux. On vous ramenera quelques photos, promis !

Le petit clin d'oeil du jour se trouve sur mon balcon. Nous sommes le 2 décembre, et pourtant...


Non, vous ne rêvez pas ! Il y a encore des fraises dans mes bacs, et elles continuent de mûrir ! Peut-être y en aura-t-il encore pour Noël ?


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

par San des frangines publié dans : Evénements gourmands
ajouter un commentaire commentaires (12)    créer un trackback recommander

Commentaires

Une belle fraise bien rouge sur un balcon suisse un 2 décembre, incroyable normalement...mais pas étonnant avec les températures enregristrées cet automne. Dans verger à côté de chez moi, des pâquerettes en fleurs et un magnolia avec de gros bourgeons de fleurs prêts à éclore. Comme disent les anciens: Y'a plus d'saisons, ma bonne dame"


Bien à toi


verO

commentaire n° : 1 posté par : verO (site web) le: 02/12/2006 17:00:20

Un magnolia en bourgeons 0_____0 ! Et ben...
J'attends quand même la neige avec impatience. Les paysages sont magnifiques recouverts de ce doux manteau blanc...

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:11:01

magnifique cette fraise!


étonnant également!


vivement la saison...

commentaire n° : 2 posté par : $ha (site web) le: 02/12/2006 17:31:17

juste de quoi faire une mini-mini tarte avec ta fraise ;-)


j'ai été au marché de Noel a Montreux la semaine passée ... Philippe Pascoet y avait un stand, j'ai enfin pu y déguster ses chocolats.... miam...


amitiés gourmandes

commentaire n° : 3 posté par : Damien (site web) le: 02/12/2006 19:31:57

Ouh, alors vraiment mini-mini ^____^
Contente que tu aies pu enfin déguster du chocolat Pascoët ! Je vais aller au marché de Montreux vendredi, j'y passerai aussi ; )

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:12:27
Complètement incroyable ! Bon wek-end.
commentaire n° : 4 posté par : Sophie (site web) le: 02/12/2006 19:39:50

J'ai hâte de voir les photos du marché de Noël.


Bon week-end

commentaire n° : 5 posté par : Cécile (site web) le: 03/12/2006 01:23:03

Puisque vous êtes plusieurs à vous réjouir des photos de marchés de Noël, je ferai aussi quelques photos à Montreux. C'est un vrai village du Père-Noël !

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:13:20
Vous avez bien de la chance d'avoir un marché comme ça... ici à Fribourg, et bien il n'y a rien..... c'est comme ça...

Cette petite fraise me fait pensé que j'ai eu une petite pensée pour toi dans les Cameron Highlands (Malaisie) quand je suis allé visiter des plantations de fraises....elles étaient vraiment succulentes et un peu plus grosse que cela là... mais la tienne, c'est de la vendange tardive ;-)

A bientôt
Amitiés
Claude
commentaire n° : 6 posté par : Claude-Olivier (site web) le: 04/12/2006 08:54:15

0________0 Il n'y a pas du tout de marchés de Noël à Fribourg ? Après la Saint-Nicolas, plus rien ? C'est étrange... Ici, il y en a vraiment partout, presque chaque village organise le sien.
Et pour la fraise, oui, c'est vraiment récolte tardive ! Je me demande jusqu'à quelle date elles vont continuer de mûrir ?

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:15:15
Ta photo est magnifique, évidemment tout comme le fait d'avoir des fraises à Noel...
commentaire n° : 7 posté par : Marie, Paris (site web) le: 04/12/2006 12:16:46

Merci Marie ; )

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:11:20

Ca doit être magnifique ces marchés de Noël, j'adore ça! Et j'ai une fraise pour vous aussi:


http://lafilleduconsul.blogspot.com/2006/10/des-envies-de-fraises.html

commentaire n° : 8 posté par : Delphine (site web) le: 04/12/2006 19:04:17

Oui, certains ont vraiment une atmosphère magique. Promis, je ferai un article spécialement sur les marchés de Noël, avec des photos ; )
Et oui ! Je le connais ton magnifique collier de petites fraises, je le trouve vraiment adorable ! Tu ne voudrais pas avoir un point de vente en Suisse par hasard ? ^_____^

réponse de : Les frangines (site web) le: 04/12/2006 19:18:23
Oh oui, des photos !!! Pour nous les marchés de Noël ce sera pour la vieillesse, là on arrive vraiment pas à prendre le temps . Me réjouis de découvrir le reportage !

Magnifique la fraise, ça me fait penser que c'est la première année que les olives de mon olivier sur le balcon arrivent à maturité ! Bon, pas de quoi faire un litre d'huile non plus ;-)))

A bientôt
commentaire n° : 9 posté par : anne-lise (site web) le: 04/12/2006 21:06:23
waouh  la photo est magnifique !!
commentaire n° : 10 posté par : madjy (site web) le: 04/12/2006 23:20:14

Merci Madjy !
J'essaie toujours de prendre les meilleures photos posibles, avec mon petit numérique, parce que manger avec les yeux, c'est important aussi ; )

réponse de : Les frangines (site web) le: 05/12/2006 00:47:10
Mais si, mais si, je veux bien un point de vente en Suisse qui veuille de mes fraises! Tu connais une adresse sympa? Antiqua Menus Plaisir à Gstaad avait mes branches de gui et de baies rouges l'an dernier, mais je crois qu'ils ne doivent plus rien avoir maintenant...
commentaire n° : 11 posté par : Delphine (site web) le: 05/12/2006 08:35:38
Il est trop bien fait ce blog, en tout cas j'adore mais il faut le visiter quand on a le ventre palin ^^
commentaire n° : 12 posté par : Mai Hime (site web) le: 09/12/2006 01:11:12

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Blog : Weblogs sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus