Apéro-glace pour les derniers rayons de soleil

Publié le 6 Octobre 2006

Oups ! L'été est déjà passé... Avant les savoureuses recettes d'automnes, potirons, châtaignes, raisins et champignons, voici une idée rigolote pour apéritif festif.


Mettre des glaçons dans son verre ? Cet été, nous avons fait autrement...



Les ingrédients habituels du petit apéritif coloré sans alcool : Sanbitter et oranges.
Jusque-là, rien d'original. On mélange le jus d'une orange et le contenu de la petite bouteille. C'est là que l'habitude change : ne remplissez pas votre verre, mais remplissez plutôt vos formes à glaces !
 


Et hop ! Au congélateur pour quelques heures !
Mais attention aux petites bulles : la congélation ne semble pas trop aimer ça, et le fait bien remarquer en faisant déborder la glace dans le fond du congèle... C'est à éviter ce genre de petit désagrément que devaient servir les cours de physique !
En prévention, il suffit de bien touiller le mélange avant de remplir les formes pour éliminer un peu le côté gazéifié du Sanbitter.

 


Et voilà une glace-apéro toute prête à être dégustée sur le balcon, sous les derniers rayons de soleil de la saison.

Tous les apéritifs non-alcoolisés devraient se prêter au jeu. Il ne tient qu'à vous de vous laisser guider par votre imagination et de tester !
 
Santé !

 
 
 
Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #De saison, #Les Douceurs

Repost 0
Commenter cet article

Clochette 07/10/2006 17:42

Qu'elle idée pétillante !!!! C'est vrai que cela laisse la porte ouverte à pleins d'autres petites glaces apéritives...
 
Bises

Fabienne 06/10/2006 21:47

J'adore ton idée, qui m'ouvre beaucoup d'horizons ....

mamina 06/10/2006 19:40

Quelle jolie idée... j'aime bien.

s427 06/10/2006 18:25

Il existe un petit truc pour se débarrasser des bulles dans les boissons gazeuses : y ajouter une cuillerée de sucre blanc. Pas besoin de remuer, dès qu'on ajoute le sucre, le gaz sort tout d'un coup (il se transforme en mousse). C'est assez impressionnant et ça peut donner de mauvaises surprises si le verre est un peu trop rempli... Comme en plus ces boissons sont généralement très riches en sucres, le sucre qu'on y ajoute ne se mélange (presque) pas à la boisson et reste bien sagement au fond du verre.

Colette 06/10/2006 18:04

Sympa ces petits apéros