Papillotes de fruits pour barbecue

Publié le 21 Juin 2006

La saison des barbecues est de retour !
Pour profiter des braises encore tièdes, voici un dessert parfait pour les agréables soirées d'été.

Découper autant de morceaux de feuilles d'aluminium qu'il y a de convives. Y déposer des fruits variés en morceaux (là, j'ai mélangé des petits dés de pommes, de mangue thaï et des fraises), ajouter quelques gouttes de jus de citron, un peu de miel et une feuille de menthe. On peut varier les combinaisons presque à l'infini, ajouter du gingembre râpé ou des épices (un peu de cannelle, de la badiane, de la vanille, du thym ou du basilic aussi pourquoi pas, laisser parler vos envies !).

Bien refermer les papillotes et les déposer sur le barbecue, pas trop chaud, pour quelques minutes seulement (il ne faut pas que cela devienne de la compote).


Servir tel quel ou avec une glace ou un sorbet (déjà testé avec succès accompagné d'un sorbet maison au sureau et aussi avec une glace mangue-cardamome) pour un effet chaud-froid très agréable.

Pour ceux qui craignent la cuisson dans le papier d'alu, surtout s'il y a du citron, il suffit d'ajouter une feuille de papier sulfurisé entre les fruits et l'aluminium.


Bon appétit !



Une autre recette à faire au barbecue : les brochettes de poulet à l'indienne



Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.


Rédigé par San des frangines

Publié dans #Les Douceurs

Repost 0
Commenter cet article

Mamago 30/07/2008 00:46

Ohlala, je n'avais pas encore vu cette recette. Elle m'a l'air très sympathique. Une bonne recette pour le prochain barbecue. Merci

unefee 04/09/2006 16:28

J'ai fais un barbecue ce week end sur mon barbecue weber que j'ai acheter en début de saison sur http://www.123barbecue.com et je cherchais une recette de desert frais a faire et a déguster avec du champagne. J'ai fais le bon choix et je vous en remercie.

marich 18/08/2006 04:00

Voilà les filles excusez moi d'avoir oublié de vous citer , c'set variq ue votre notoriété pourrait en profiter si je mets le lien voilà c fait créparé encore désolé et si l'idée vous venez de mettrr un lien vers mon atelier ca serait bien volontiers ... Espère que vous n'êtes pas rancunières, en tous cas avec tosu vos plats je fais souevnt bonne chère alosr merci les filles

Les frangines 18/08/2006 10:39

Ce n'est pas une question de "notoriété", mais d'honnêteté intellectuelle. A partir du moment où tu reprends une de nos recettes telle quelle, que tu écris les mêmes phrases mais en te les attribuant, cela passe pour du "plagiat". Tu peux refaire nos recettes, les reprendre sur ton blog, mais en les faisant/écrivant à ta manière et en citant clairement la source.Merci de lire les conditions du contrat qui protège notre site ici : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/Voilà ; ) Rassure-toi, nous ne somme pas rancunières du tout ! Nous protégeons simplement notre site, et sommes très contentes si nos recettes sont appréciées ^___^

:0091: 30/06/2006 17:31

  belle présentation...merci

Coco 30/06/2006 14:44

Enfin un dessert à faire au barbecue.C'est une super idée, à faire pour mon prochain barbecue.De très bonnes recettes sur votre site.