Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amis gourmands,

soyez les bienvenus !

 


Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur la tartelette 

 

En ce moment,
vous êtes gourmands
dans notre cuisine


Et déjà 

visites depuis la création du site !


Les textes et photos de ce blog sont protégés mais volontiers partagés.

Ils parlent de nous !

Revue de presse


Qui sont les frangines ?


Pour nous soutenir :
La Boutique des Frangines
undefined

 

nti_bug_fck

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 13:20
Les beaux jours reviennent, et avec eux, des envies de délicieuses petites salades !

Impossible de se promener sur le forum du Café Gourmand sans en avoir l'eau à la bouche. Dernièrement, ça parlait d'épinards nouveaux. Comme je n'en avais encore jamais mangé en salade, il me fallait absolument tester ça très rapidement.

Les petites feuilles d'épinard crues juste lavées, quelques pignons grillés et quelques copeaux de pecorino (à défaut de parmesan dans mon frigo).
Pour la vinaigrette, j'ai suivi les conseils de Virginie : miel, jus de citron et huile d'olive.


Verdict : c'est absolument délicieux ! L'épinard cru a un petit goût de noisette, la sauce est surprenante alliant le côté sucré du miel à l'acidité du citron. A refaire sans aucune hésitation ! En plus, l'épinard (à défaut d'être aussi riche en fer que sa réputation le disait) est plein de bonnes choses : acide folique, vitamine A, calcium, potassium et magnésium.
 

Prochains tests avec les épinards nouveaux, toujours selon les suggestions des participants du forum : "à la Sergio" très légèrement cuits avec beurre et ail, et "à la japonaise" avec sauce soja et sésame.


Cette recette et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Partager cet article

Published by San des frangines - dans De saison - Au jardin
commenter cet article

commentaires

sissi 05/04/2007 15:20

ça j'aodre, j'en mange dès que je trouve des p'tties pousses d'épinards... et pourtant aime pas les épinards... lol

San des frangines 17/04/2007 13:20

Notre génération a tellement été habituée aux épinards congelés, tout bouillis et sans goût, qu'il faut que l'on apprenne à nouveau le vrai goût des épinards !

lou 07/05/2006 16:30

mmmmmmmmm,ça a l'air délicieux...vivement les épinards du potager :o)moi,ce que j'adore (c'est un classique),c'est la tarte aux épinards...

adimac gin 05/05/2006 09:38

   J'adore ça les pousses d'épinard. :-)Mais j'ai une autre manière de les accomoder: je mets du chèvre très très frais à la place du parmesan, c'est bien meilleur. Et puis aussi, je mets des baies roses entières par-desssus, et un filet de balsamique et d'huile d'olive.

Les frangines 05/05/2006 16:59

Mmmmmh ! Le chèvre frais, j'adore ça ! Et le balsamique, c'est le vinaigre que j'utilise habituellement dans mes salades ; ) Merci, je testerai à ta manière ce week-end !

Mimi 04/05/2006 21:11

Très appétissante et originale cette salade !