Un repas savoureux et sain servi à votre bureau ? C'est possible !

Publié le 27 Avril 2006

Qui prend a encore le temps de quitter son travail pour aller manger un "vrai" repas à midi ? Et préparer chaque soir son "tupperware" à réchauffer le lendemain demande motivation et régularité !
Alors à moins d'avoir une cafétéria géniale à disposition, le nombre de personnes se contentant d'un (mauvais ?) sandwich rapidement englouti devant leur ordinateur n'est pas prêt de baisser...
Un nouveau créneau pour la restauration qui propose depuis quelques temps déjà des livraisons directement au bureau. Ce sont évidemment les entreprises "fast-food" pizza et sandwich qui mènent la danse, mais d'autres concepts émergent petit à petit.

Ainsi FrescoVia (Healthy Food Delivered) qui vient d'ouvrir ses portes à Genève.
Cette nouvelle entreprise créée par deux jeunes diplômés de l'Ecole hôtelière de Lausanne propose de vous livrer au travail et en 30 minutes des repas sains et équilibrés réalisés avec des ingrédients frais et bio.
Soupes, wraps, salades, brochettes de fruits et jus fraîchement pressés constituent leur carte.

Photo : FrescoVia

Le détail nutritionnel de chaque élément est même indiqué sur le menu !
La clientèle visée est clairement chic, internationale et plultôt soucieuse de son bien-être, mais ça ne saurait tarder à se démocratiser. La présentation est sophistiquée mais les prix restent relativement abordables (de 16 à 19 chf - 12 euros environ) et 5 chf pour chaque lieu de livraison. Une bonne idée pour un repas entre collègues !

Parions que ce concept aura beaucoup de succès, et espèrons qu'il donnera envie à d'autres de proposer à la livraison des repas aussi bien pensés et de même qualité.




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Lieux de perdition

Repost 0
Commenter cet article

Elise 04/05/2006 13:09

C'est génial ca!
En plus, ta photo donne vraiment envie, et pour des produits de qualité en plus, ce n'est pas cher!
A la télévision, j'avais vu un nouveau concept pour les repas du midi : le temps de la pause, soit 1 heure, tu as un cours de cuisine collectif de 30 minutes (une dizaine de personnes), et après tout le monde mange ensemble pendant 30 minutes ce qu'il y préparé... Ca avait l'air super! Je ne sais plus combien ca coutait, mais la matière première et les ustensiles étaient fournis... J'ai trouvé ce concept génial : tu apprends des nouveaux plats, tu manges sain, tu rencontres des gens qui partagent le même intérêt pour la bonne nourriture... Et ca ne prend qu'une heure entre midi et deux (ou c'est paradoxal! ;)

Les frangines 04/05/2006 15:05

Sympa ce concept de cours-repas à la pause de midi ! Mais ça doit être super speed pour faire tout ça en 60 minutes seulement ?Au fait, la photo est celle du site de l'entreprise. Ca me paraissait clair puisque l'image est un lien menant vers leur site, mais je vais ajouter un petit mot ; )

Emma 02/05/2006 16:25

je veux les mêmes à Neuch !!! la cafèt au job est dégueu et grasse... yeurk...  

Dominique 02/05/2006 01:44

Il va falloir que je passe par chez vous un jour, je mange telement mal tout seul...Monsieur Kiwi ne m'aide même pas à faire la vaisselle, c'est pour dire la motivation à l'appart' !!
 
Bises San
 
Dominique
 

Dominique 01/05/2006 16:17

Il va falloir que je passe par chez vous un jour, je mange telement mal tout seul...Monsieur Kiwi ne m'aide même pas à faire la vaisselle, c'est pour dire la motivation à l'appart' !!
 
Bises San
 
Dominique
 

Dorian 28/04/2006 13:13

Ben moi j'voudrais bien manger ça à mon bureau... le problème c'est qu'un bureau veuille bien de moi!!! le monde est trop injuste !