Chez Christophe Berger

Publié le 2 Mars 2006

C'est tout petit. Tellement petit qu'on pourrait facilement passer devant sans se rendre compte de ce qui se cache derrière la vitrine bordeaux.




A l'intérieur, 5 ou 6 petites tables dans un espace aux tons chaleureux et à la déco cosi.
On y va pour un moment de détente et de gourmandise, et il faut bien l'avouer, pour le merveilleux chocolat chaud: onctueux, délicat, parfois légèrement épicé, jamais écoeurant mais bien souvent trop vite bu...

Et l'on repart rarement sans tester quelques nouveaux pralinés. Cette fois, il s'agissait de "ganache Madagascar, ganache ivoire et confiture de lait" :



Aussi beaux que bons.
Il y en a plein d'autres à tester: au caramel au beurre salé, aux fruits de la passion (délicieux !), au citron vert, aux baies roses... Mais aussi des pâtisseries, des macarons, des confitures, du pain et des sorbets absolument parfaits en été !




L'adresse : 16, Avenue Henri-Dunant (face à la plaine de Plainpalais), 1205 Genève



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Lieux de perdition

Repost 0
Commenter cet article

adriana aguilar 28/01/2008 05:06

Sil vous plait, j`amarie avoir le email addresse de mr.christophe berger. moi je habite a mexique, il faut que nous comuniqueons. merci beaucoup.
wadriana@hotmail.com

Camille 21/09/2007 17:15

hmmm ça à l'air tellement apétissant!
Sinon, il y a une chocolaterie pas loin de chez Berger, La chocolaterie micheli (1 r. Micheli-du-Crest) qui propose aussi de boire tranquillement un verre. Malgré son côté vieillot poussiéreux, ses chocolats sont sublimes et les pâtisseries se valent (il faut goûter aux ''petits pignons'' ou aux croissants aux amandes/jambon). En outre, pour les gens du quartier (de tout âge), c'est LE lieu de rencontre et d'observation (c'est la place du village des rues des alentours). [je ne suis pas payée pour faire de la pub et j'adore ces chocolats , donc c'est plutôt un conseil et une proposition pour une nouvelle découverte!]

San des frangines 07/10/2007 17:43

 Oui, je la connais bien ! Je travaille vraiment pas loin... C'est dangereux !

François Brutsch 21/05/2006 20:08

Pascoët, je compte découvrir prochainement, mais en attendant Christophe Berger est un de mes points de chute réguliers... en sortant du fitness (Kieser, juste à côté)! ;-)

peripherique 28/03/2006 15:46

ton site est vraiment cool.... si tu veux un article de pub sur mon site envoie un résumé et une image de ton site ...

diddle 19/03/2006 12:15

Une chance que c'est loin de chez moi, sinon, j'aurais couru y faire un tour !