50 vignerons-encaveurs valaisans envahissent Genève !

Publié le 20 Juin 2007

Comme l'année passée, les vignerons-encaveurs valaisans de la charte St-Théodule débarquent à Genève avec leurs petites merveilles sous le bras.

st-theodule-1-petit.jpg

C'est l'occasion de déguster des vins magnifiques, de faire de belles rencontres avec des artisans passionnés et de goûter au nouveau millésime. Certains de ces vignerons ne fonctionnent qu'en vente-directe à leur cave, la qualité et le bouche-à-oreille suffisant amplement à écouler leur production. Si vous n'avez pas prévu de séjour en Valais prochainement, c'est donc une occasion unique de goûter le fruit de leur labeur et de repartir avec une ou deux bouteilles (ou cartons !) à partager avec vos amis.


st-theodule-2-petit.jpg

Deux caves que nous apprécions tout particulièrement y seront :

- La Cave de la Pierre, Jacques et Lucie Clavien, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises (voir aussi ce qu'en dit un chef, Damien Germanier). Leurs vins sont toujours de grande qualité, une valeur sûre.

- La Cave de la Fournaise, Philippe et Joëlle Epiney, qui présentent comme particularité un fendant récolte d'hiver tout à fait surprenant ! Beaucoup de vignerons pensent que le Fendant n'est pas un cépage assez "noble" pour mériter une surmaturation. Après dégustation, ça en vaut largement la peine !


Rendez-vous donc ce jeudi 21 juin 2007 de 16 heures à 21 heures, au Centre international de Conférences, rue de Varembé 17 à Genève.
L'entrée est de 10.- et vous donne droit à un joli verre de dégustation.

Faites-nous un signe si vous nous y croisez ; )



Les frangines parlent de vin :
- La Cave de la Pierre
- Sublime Petite-Arvine
- Dégustation-vente de la charte St-Théodule en 2006




Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Rédigé par San des frangines

Publié dans #Recettes suisses et Terroir valaisan

Repost0
Commenter cet article
A
Rha merde, voilà ce qui se passe quand on consulte pas un blog quotidiennement, on rate des belles occasions...
Répondre
S
Et oui ! C'est pour ça qu'il faut s'inscrire à la Newslettre qui t'averti des nouveaux articles. Très pratique, hein ? ^____^
B
Je vous souhaite une bonne dégustation ... avec modération ;o)
Bises!
Répondre
C
alors a demain les frangines, j'y ferai un tour vers les 18:00 !!
Corinne
Répondre
D
En plus de Jacques et Lucie Clavien, a découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas, prenez aussi le temps de découvrir Romain Papilloud de la cave du Vieux Moulin et Jean Claude Favre de la Séléction excelsus... Dites leur que vous venez de ma part...
Répondre