Salade fraîche : mangue, avocat, concombre.

Publié le 8 Juillet 2015

La canicule est passée par là, exit les plats au four, sous peine d'augmenter encore la température de quelques degrés. Comme il faut bien se nourrir, avec le peu d'énergie qui reste, les salades rapides et rafraîchissantes semblent une bonne option !

Marre de la traditionnelle concombre-feta-citron, ou de ma favorite de longue date melon-feta-basilic ? C'est dans un truck food que j'ai découvert il y a peu la recette du jour.

 

Depuis septembre 2014, Genève permet à 6 food trucks de se promener en ville, chaque jour à un emplacement différent. Et ça tombe bien, un de ces spots se trouve juste à côté de mon travail. Parfait en été, pour manger tranquillement installé dans le parc. Et surtout, ça change de la cantine !

Debi's Kitchen proposait la semaine passée une délicieuse salade mêlée, que je me suis empressée de reproduire chez moi. Avec quelques modifications, mais l'esprit reste le même.

Salade fraîche : mangue, avocat, concombre.

Fastoche et rapide. Un demi-concombre, un avocat bien mûr, une mangue parfumée, un petit oignon nouveau. Couper, tailler, de la taille qu'il vous plaira. Ajouter le jus d'un demi-citron (ou d'une orange pourquoi pas !), un filet d'huile d'olive, quelques pluches de coriandre pour ceux qui aiment (je n'en avais pas sous la main...) et réserver au frais jusqu'au moment de passer à table ou de partir en pique-nique.

Salade fraîche : mangue, avocat, concombre.

La recette originale contenait de belles crevettes et des rondelles d'oignons frits, quelques feuilles de salades et une sauce vietnamienne. A vous donc de tenter toutes les variantes possibles sur cette base parfumée qui laisse place à l'improvisation !

Rédigé par San

Publié dans #De saison, #Miams salés

Repost 0
Commenter cet article