Amis gourmands,

soyez les bienvenus !

 


Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur la tartelette 

 

En ce moment,
vous êtes 1 gourmands
dans notre cuisine


Et déjà 

visites depuis la création du site !


Les textes et photos de ce blog sont protégés mais volontiers partagés.

Ils parlent de nous !

Revue de presse


Qui sont les frangines ?


Pour nous soutenir :
La Boutique des Frangines
undefined

 

nti_bug_fck

Parce que c'est important



Recommander

Syndications

  • Flux RSS des articles

Vie du blog

Samedi 20 mai 6 20 /05 /Mai 00:00

La remise des Souris d'Or a eu lieu jeudi à Zürich.

Quelques heures de train...



puis quelques minutes de tram et un finish sous la pluie pour arriver à la salle de conférence K3 de la Messe, où tout le monde semblait très sérieux, costume-cravate et ordinateur portable sur les genoux.
La première souris est allée avec grande joie à "Une voix pour la Boillat", qui méritait bien ce soutien et ce petit supplément de visibilité qui, nous l'espérons, leur sera utile.
Dans notre catégorie, c'est comme prévu l'Hebdo, euh..., le Bondy Blog qui a remporté la souris. Les 3 autres blogs de la catégorie, malgré toutes leurs qualités, ne pouvaient rivaliser.
Tous les résultats et les appréciations du jury sont disponibles sur le blog de la Souris d'Or.

Nous avons quand même eu droit à un diplôme chacune :



Direction ensuite l'apéro officiel, avec quelques gentils blogeurs tout aussi bredouilles que nous : Sébastien et son ami le pirate, pressés; François et Guillaume d'un swissroll ; Maria Pia arrivant tout droit de NY; l'intarissable Jens sans cesse à la recherche des différences linguistiques; Roger, membre du jury et amateur de gastronomie japonaise; le tout filmé par la caméra jamais en grève de rebell.tv !

Et là, non contents de ne pas nous avoir donné la souris... ils ont voulu nous faire manger... ça !


Bratwurst et... risotto ?


Et Jens de nous expliquer qu'à Zürich, il y a moins de bonnes saucisses qu'en Allemagne. Et de mentionner cette fameuse rue de la Ruhr où les échoppes de saucisses sont réparties d'un côté de la route face aux échoppes de frites !


Fin de soirée entre blogeurs, à comparer nos référencements, nos visiteurs, notre vision des blogs et du monde ! Merci à tous pour ces rencontres IRL ; )


Le lendemain, nous en avons profité pour faire une petite promenade à Zürich (merci à Bertrand pour l'hébergement et le guide !).



Et puisque notre blog n'a pas remporté la souris, nous avons décidé de ne plus nous alimenter qu'avec de la junk food !


Sandwich à la dinde panée



Ce qui ne semble pas trop difficile, puisque Zürich, c'est aussi ça :



Hot-dog et Bratwurst à la gare, avec moutarde ou ketchup ?

Mais heureusement, la rencontre d'une magnifique épicerie en vieille ville nous a bien vite fait oublier ces nouvelles résolutions...






Voilà, c'est la fin de l'aventure Souris d'Or. Merci pour vos encouragements !
De belles rencontres avec des blogeurs passionnés, qui tiennent des sites de qualité.

Quant à nous, les sessions d'examens se rapprochant à grande vitesse, il se peut que nos articles soient un peu moins rapprochés que ces dernières semaines. Mais vos réactions et vos commentaires enthousiastes nous donnent envie de continuer encore un peu à partager notre intérêt pour les bonnes choses, nos recettes et nos coups de gueule avec vous ; )

Beau week-end à tous !


P.S.: Si la dernière souris n'a toujours pas retrouvé son propriétaire, nous lui offrons volontiers une petite place dans notre cuisine !




Pour voir tous les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.


 

Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.
Par San des frangines - Publié dans : Vie du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Samedi 6 mai 6 06 /05 /Mai 00:00
Début avril, nous avons reçu un e-mail nous notifiant que "Dans la cuisine des Frangines" avait retenu l'attention et était pré-inscrit à un concours nommé "La Souris d'Or".

Le nom est charmant, tout comme l'adorable petite statue de la récompense ! Il s'agit d'un concours de blogs suisses, "accessible au public et jugé sur ses qualités d'information, de suivi et également, d'originalité"
.


Nous nous sommes donc inscrites en nous disant que nous n'avions rien à perdre (et que 4'000 chf, ça donnerait un sacré coup de pouce à notre budget !), mais sans trop y croire, et avons commencé par la même occasion à nous intéresser à la blogosphère suisse, et suisse romande en particulier (la barrière des langues fait aussi des ravages dans le monde virtuel...). Et là, surprise ! Nous figurons
, loin derrière les blogs "stars" bien sûr, au top 100 des blogs suisses (classement selon les stats de Technorati) !

Sur le blog de la Souris d'Or, quelques participants au concours étaient présentés : des blogs dont le nom revient souvent et d'autres un peu moins connus. Mais il y avait aussi le Bondy Blog, vous savez, ce blog phénomène sur les banlieues françaises dont tous les médias ont parlés, en Suisse comme en France ? En le voyant inscrit, nous avons tout de suite pensé que ce serait le gagnant de la catégorie "Politique".


Revenons-en à notre souris... Les nominés ont été désignés hier soir par le jury (6 messieurs des medias, de l'éducation et du net) qui a visité ces dernières semaines plus de 160 blogs inscrits et quelques propositions supplémentaires. Et les nominés sont...

Explosion de joie dans la cuisine ! C'est incroyable mais nous en faisons partie : notre blog est nominé dans la catégorie Vécu-Vie quotidienne !

Nous nous somme bien vite calmées en apercevant les autres sélectionnés de la catégorie puisque le Bondy Blog en fait partie. Ah bah vi, ce sera difficile de faire face à un blog au concept aussi fort, mis en place par un magazine et lancé par des journalistes pros...
Mais aussi le blog de MariaPia, journaliste en direct de New-York, ancienne correspondante au Temps et collaboratrice régulière de Largeur.com et de l'Hebdo.
Et enfin le blog de Jens-Rainer Wiese, un allemand qui habite en Suisse depuis 5 ans et qui analyse les différences de language entre le "hochdeutsch" et le suisse allemand.

Une chose est sûre : nous serons à Zürich (avis à Bertrand et à Pascal) le 18 mai pour la remise des prix !
Un immense merci au jury qui nous a laissé notre chance et qui a apprécié notre travail. Comme quoi, avec peu de moyen mais beaucoup de passion, on peut faire de bonnes choses !



Alors, y aura-t-il une souris dans notre cuisine ?

-->  Résultats et compte rendu de notre expédition à Zürich


Pour voir tous les articles et reportages télé sur la Cuisine des Frangines, c'est par là : Ils ont parlé de nous.


Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.
Par Les frangines - Publié dans : Vie du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Dimanche 9 avril 7 09 /04 /Avr 21:31
Printemps oblige, notre cuisine (virtuelle) a été nettoyée et repeinte de fond en comble pendant ce week-end (à voir de préférence avec Mozilla Firefox !).

Désormais, le site aura un visage différent selon les jours et notre humeur, nous vous laissons la surprise de découvrir les nouvelles images de fond au fur et à mesure ! Nous espérons bien sûr que ces changements plairont à nos fidèles lecteurs ; )

               
Quel est votre fond préféré ?

Un énorme MERCI à Vincent qui a tout retravaillé, designé et codé, le résultat est bien au-delà de la simple petite bannière que nous lui avions commandée.



Ce texte et ces photos vous plaisent ? Vous voulez les utiliser ou les citer ? Merci de respecter les conditions de mise à disposition.

Par Les frangines - Publié dans : Vie du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés